Salut la compagnie, j'ai fini ce week-end Not a Hero, que j'ai trouvé juste vraiment excellent! Au passage, mes craintes principales, qui étaient le caractère répétitif des niveaux que pouvait faire craindre la démo et une durée de vie trop faible et frustrante, se sont trouvées démenties:
- les niveaux se montrent suffisamment variées, avec plein de bonnes idées de level-design, des objectifs sympas et des ennemis suffisamment diversifiés
- les niveaux, au nombre de 21, peuvent se terminer chacun en une poignée de minute, ce qui fait une durée de vie potentielle bien courte, mais si on veut remplir l'ensemble des objectifs secondaires (en fait indispensable pour accéder à la "vraie fin" et "réellement"... euh... "sauver le monde"... ^^), le challenge est au rendez-vous et il va falloir recommencer certains niveaux de nombreuses fois, pour en apprendre chaque recoin et y dessiner la meilleure stratégie d'attaque, avant d'y arriver ; enfin, du moins pour moi, ce qui fait que j'ai pu passer un temps assez fou sur certains niveaux, pour une durée de vie totale vraiment très correcte et sans frustration ...même si je n'aurai pas cracher sur un peu de rab', vu le plaisir que procure le jeu!
Mais au fur et à mesure que je découvrais les nouveaux personnages jouables et apprenais à apprivoiser leurs gameplay spécifiques, je me suis posé une question quant au bon équilibrage qu'ils représentaient: en effet, le deuxième débloqué (Cletus) m'a toujours paru faible par rapport aux autres (même face à notre premier sbire, Steve), alors qu'à l'inverse certains me paraissent VRAIMENT super-balèze, et même un over-cheaté... Le "over-cheaté" en question étant rapidement devenu mon favori, et celui avec lequel j'ai fini par déboulonner tous les niveaux à 100%.
La question que je me pose du coup, c'est de savoir si effectivement ce personnage en question EST (objectivement) meilleur que les autres, pointant du doigt un quand même du coup problème d'équilibrage (même si je m'en suis très bien accommodé ). Ou si cela représente juste le fait que la variété des personnages offre la possibilité d'en trouver UN qui sera particulièrement plus adapté à SA façon de jouer, et qui semblera donc À SOI bien meilleur, quand d'autres joueurs pourront eux trouver que ce n'est pas le cas et être plus à l'aise avec un autre ; ce qui témoignerait alors à l'inverse d'un petit coup de génie de la part des gars de chez Roll7 .
Qu'en ont pensé ceux qui ce sont adonné à cet excellent jeu?
(l'avis d'At0mium sera évidemment apprécié, parmi d'autres, mais sachant que tu as particulièrement aimé ce jeu toi aussi )
J'ai pas encore fini le jeu, mais je reconnais qu'il est très bien pour l'instant ! C'est très dynamique !
Par contre, je vois pas lequel est over-cheaté selon toi :3 Moi pour l'instant, qui n'ai pas fini le jeu, j'utilise en général Samantha, parce qu'elle est rapide et que c'est bien pratique pour les objectifs à temps limité.
Sinon, j'ai jamais beaucoup aimé le changement de personnage dans n'importe quel jeu. En général, j'ai bien en choisir un, et n'utiliser que lui. Dans Not A Hero, ça m'agace à chaque fois que Bunny nous en présente un nouveau, parce que j'ai l'impression qu'il va encore plus compliquer mon choix x)
EDIT :
Autant pour moi, j'y ai rejoué du coup, et je pense que tu parles de Mike, non ? Celui avec son shotgun à deux balles ?
C'est celui que j'utilise maintenant !
Eh eh
Je te laisse terminer le jeu, et on en rediscute
Ça marche :')
Je m'y attelle de suite alors
Bon, bah à moins que ce soit le dernier, je ne vois pas lequel est super-cheaté pour toi x)
Bah t'avais vu juste au post précédent, avec Mike tout passe trop bien à mon sens, et son gameplay est je trouve super polyvalent (silencieux au besoin, bourrin quand il faut, rapide... tout quoi ^^).La nana avec le katana est super puissante aussi, mais j'aime moins son feeling ; Jesus est énorme, mais trop bourrin je trouve (mais bien efficace, bien ajuster ses tirs à bout portant en cours de glissades permet de beaux enchainements avec massacres de masse à l'arrivé!).
Mais rien ne vaut Mike pour liquider les vague d'assaut déferlantes du SWAT.
Super jeu en tout cas, j'adore la diversité que savent apporter certains niveaux (les otages, l'hélico,...) et puis le dernier niveau (dernier "boss") est trop épique je trouve, épaulé par cette musique !!
Vous me donnez envie d'y jouer, mais je n'ai pas de manette.
Manette obligatoire! Mais on en trouve des très bien à prix très raisonnable, et ça te resservira .
Tu as essayé avec ta manette de 360?
Hermann : J'ai une manette 360 non filaire donc il me faut un dispositif Wireless, je compte m'en procurer bientôt donc Not a Hero attendra pour l'instant si la manette est vraiment obligatoire. Enfin oui, la manette va m'être très utile vu que je compte faire pas mal de jeux retros (faire Banjo-Kazooie au clavier, ça doit pas être très simple).
Sinon on trouve des manettes 360 filaires pour ~25€, ce qui pourra aussi servir pour la X-boite du coup .