(il y a aussi une news qui est parue sur JVC, mais après celles sur Dolly et Badass Inc, qui à chaque fois suivent de peu les annonces sur IndieMag, je me demande s'il n'y a pas de la repompe pas bien déontologique dans l'air.... :/)
Sauf que là l'article a été rédigé par un contributeur, pas par l'équipe de JVC, donc c'est tout à fait possible qu'un contributeur JVC reporte news par news l'actu d'IndieMag sur JVC
Certes, ça ne change rien, si un utilisateur le fait, c'est en connaissance de cause, et tu penses bien que JVC choisit les "articles contributeurs" qui sont publiés, et qu'évidemment ils savent bien ce que fait la "concurrence", donc faut pas jouer les innocents non plus.... :/
Le sujet sur la complémentarité annoncée par HyomaMuroga et le thème de la repompe de contenus évoqué plus tôt me paraissant extrêmement intéressant à traiter, j'en ai fait un sujet à part, pour ne pas parasiter ce fil dédié à There is No Game. D'avance, désolé pour le gros pavé.
Ça va bien booster les vues ça x)
Je regarde pas trop, mais là je l'ai fais, pour voir comment il galérait x)
Tu fais tout tout seul ? O.o Tu sais que c'est mon rêve ? Mais genre vraiment. Je désespère pas parce que je suis trop jeune pour avoir fait des études, mais pouvoir faire tout tout seul, c'est ce que je cherche déjà aujourd'hui à faire...
Du coup tu utilises quoi comme logiciels, pour les graphismes, la musique, etc. (sauf Construct 2). D'ailleurs, tu as codé pour ces jeux, ou tu utilises le langage visuel de Construct 2 ?
@ColChope Tu es trop jeune pour avoir fait des études? Tu n'es même pas en primaire?!
De toute façon les études ont rien à voir là-dedans.
J'utilise divers logiciels en fonction de mes besoins.
Graph : Aseprite / Photoshop / Manga Studio
Son : Sound Forge / Sony Vegas
Music : Sonar + plein de VST (des banques d'instruments)
Ecritue : Notepad / Excel
Tu peux également jeter un oeil à la liste de logiciels gratuits proposés par Nathan:
Les jeux que je fais actuellement sont créés avec Construct2. Donc pas de code à proprement parler. Je tente Unity de temps en temps mais la programmation orientée objet possède une logique peu intuitive à mes yeux qui m'exaspère et me démotive en 5 minutes.
Je te conseille de commencer sur Construct2. Tu pourras créer beaucoup beaucoup plus rapidement des choses et ainsi te concentrer sur tous les aspects du jeu (code/graph/son/gameplay) sans passer 1 semaine de programmation à chercher pourquoi t'as une erreur de script.
Très sympathique ce petit jeu, merci Kamizoto
hs : accuser Webedia de faire de la repompe avec l'un de ses sites dirigés par Google ? rooooh impossible ^^'
Sauf que là l'article a été rédigé par un contributeur, pas par l'équipe de JVC, donc c'est tout à fait possible qu'un contributeur JVC reporte news par news l'actu d'IndieMag sur JVC
Waiting for the perfect RPG
Certes, ça ne change rien, si un utilisateur le fait, c'est en connaissance de cause, et tu penses bien que JVC choisit les "articles contributeurs" qui sont publiés, et qu'évidemment ils savent bien ce que fait la "concurrence", donc faut pas jouer les innocents non plus.... :/
Oh ils sont pas vraiment en concurrence avec JVC, IndieMag, c'est plus un site complémentaire à JVC
Waiting for the perfect RPG
Franchement j'ai pas trouvé, la voix est très bien faite je trouve !
Sinon, c'est toi qui as absolument tout fait, Kamizoto ? Où des personnes t'ont aidé, par exemple pour le son ?
D'ailleurs, ça te fait quoi que le Youtuber ayant le plus d'abonnés joue à ton jeu ?
https://www.youtube.com/watch?v=5y2GTQ9jLbw
D'un coté on ne va pas leur reprocher de parler de jeux "indés" alors qu'on leur reproche quand ils n'en parlent pas.
37 millions d'abonnés le mec!!! C'est ouf!!!
Franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il teste le jeu. Surtout ce petit freeware!
@ColoChope Je fais tout. Tout seul. (comme sur CoinOp Story)
Comme ça je peux me virer sans ménagement si c'est raté.
Le sujet sur la complémentarité annoncée par HyomaMuroga et le thème de la repompe de contenus évoqué plus tôt me paraissant extrêmement intéressant à traiter, j'en ai fait un sujet à part, pour ne pas parasiter ce fil dédié à There is No Game. D'avance, désolé pour le gros pavé.
Et félicitations pour PewDiePie, KaMiZoTo !
Trop de stress pour un si petit renard.
Ça va bien booster les vues ça x)
Je regarde pas trop, mais là je l'ai fais, pour voir comment il galérait x)
Tu fais tout tout seul ? O.o Tu sais que c'est mon rêve ? Mais genre vraiment. Je désespère pas parce que je suis trop jeune pour avoir fait des études, mais pouvoir faire tout tout seul, c'est ce que je cherche déjà aujourd'hui à faire...
Du coup tu utilises quoi comme logiciels, pour les graphismes, la musique, etc. (sauf Construct 2). D'ailleurs, tu as codé pour ces jeux, ou tu utilises le langage visuel de Construct 2 ?
@ColChope Tu es trop jeune pour avoir fait des études? Tu n'es même pas en primaire?!
De toute façon les études ont rien à voir là-dedans.
J'utilise divers logiciels en fonction de mes besoins.
Graph : Aseprite / Photoshop / Manga Studio
Son : Sound Forge / Sony Vegas
Music : Sonar + plein de VST (des banques d'instruments)
Ecritue : Notepad / Excel
Tu peux également jeter un oeil à la liste de logiciels gratuits proposés par Nathan:
https://www.indiemag.fr/articles/13-logiciels-libres-creer-debourser-sou
Les jeux que je fais actuellement sont créés avec Construct2. Donc pas de code à proprement parler. Je tente Unity de temps en temps mais la programmation orientée objet possède une logique peu intuitive à mes yeux qui m'exaspère et me démotive en 5 minutes.
Je te conseille de commencer sur Construct2. Tu pourras créer beaucoup beaucoup plus rapidement des choses et ainsi te concentrer sur tous les aspects du jeu (code/graph/son/gameplay) sans passer 1 semaine de programmation à chercher pourquoi t'as une erreur de script.
Pages