Hey ! Salut tout le monde !
Je pense que tous ici ont déjà acheté des jeux en dématérialisée en dehors de steam
Et il existe depuis quelque temps un certains nombres de site/plateformes de téléchargement (légal bien sûr ) et d'achat se basants principalement sur l'indé.
Pour ma part je vous en conseilles surtout 3:
Desura :
bon, celui-là je pense qu'un bon nombre d'entre-vous connaissent cette plateformes que je considère un peu comme le "steam du jeu indé". Il est certes peu ergonomique mais propose quelques jeux et réductions assez intéressantes. Ils font aussi une petite campagne appelée le "freedom friday" où ils proposent de mettre en avant 4 jeux gratuits chaque vendredis
http://www.desura.com/
Humble store :
Celui-aussi est assez bien connu des membres du forum je pense.
Pas grand chose à dire à part qu'il y a de bonnes promo, du DRM-Free et d'assez bon jeux en général, bref un très bon site
https://www.humblebundle.com/store
Indie Game Stand :
Et pour la fin j'ai décider de parler de mon petit préféré actuellement
Alors, pourquoi est-ce mon préféré ? Hé ben c'est tout simple:
-Déjà les prix sont parfois assez intéréssant, même si ce sont souvents le même que sur les sites des devs, mais ils sont souvents moins cher que sur steam (10$, soit environ 7.50€ sur le site au lieu de 9€ sur steam)
- Ils proposent aussi du contenu bonus (OST, Wallpapers...) sur certains jeux, sans à avoir à payer plus cher
- Ils précisent aussi quand un jeu est en bêta ou en alpha (ils ont même une section dédié)
-Ils proposent d'assez bon jeux parfois assez peu connus (huenison par exemple)
-L'interface n'est pas mal (bon après ça, ça reste un avis personnel)
-Et enfin, tout les 4-5 jours, ils proposent des offres en pay want you want (min 0.25$ pour le DRM-Free, 1$ pour avoir les clés steam et/ou desura), et il y en a qui valent le coups (de plus les bonus ne sont aussi pas très chers)
Bref je trouve que c'est un très bon site pour ses débuts dans ce domaine (à l'époque ils ne faisaient que la promo PWYW )
https://indiegamestand.com/
Voila, je parlerais probablement d'autres sites plus tard, qui proposent du indé, mais aussi amateur (et même de fan-games ), gratuitement ou en achats (gamejolt, indievania, yoyo games...)
De mon coté, je vous conseille Dragibus999. Il connait tous les bons plans.
J'ai découvert il y a quelques temps itch.
Le site regroupe surtout de très petits jeux, dont certains gratuits. Il présente son catalogue de façon très épurée, avec des catégories assez pratiques. L'achat d'un jeu donne accès à toutes les versions, sans DRM.
Si pour l'instant il permet surtout pour le joueur de trouver par hasard quelques petites réalisations, il est surtout très avantageux pour les développeurs souhaitant publier leurs jeux : y publier un jeu est gratuit, le site se charge de l'hébergement, les développeurs peuvent créer et personnaliser entièrement une page dédiée au jeu, choisissent leurs propre prix, peuvent mettre le jeu en solde, et itch.io ne touche que 10% de la vente. Comme l'humble Store, l'acheteur a la possibilité de payer au delà du montant minimum.
Le site est encore assez jeune, et doit encore se développer. Mais on y trouve déjà quelques petits jeux relativement connus, ou des entrées du Ludum Dare. Pour un indépendant / amateur, c'est un choix vraiment intéressant. Du coup, ça a peut-être un petit avenir.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
C'est vrai que Dragibus999, il carbure pas mal. Ça vaut plus le coup de le suivre sur Twitter, que certains comptes censés recensés des bons plans jeu vidéo
pinours007 => pour le pay what you want sur IGS le minimum de 0.25 $ (soit 0.20 € environs) mais vous avez que le DRM free du jeu proposer et c'est 1$ si tu veux une clé steam, desura ou autre
Dragibus ---> Merci de la précision, je viens de modifier mon post
Itooh ----> Je suis passé sur ton site récemment, en effet il a l'air de proposer un peu de tout
Apres je n'ai pas acheté dessus donc je ne pourrais pas donner un avis dessus. La seul chose dont j'ai peur c'est que ça finisse comme indievania, indiecity ou encore le marketplace indie du XBL, c'est à dire que ce soit parfois une véritable anarchie où baucoups de jeux qui semble être de qualité moyenne noient les jeux qui sont très bon :/
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Oui, pour l'instant, les jeux sont juste mis en vrac tels quels. Peut-être que la première page privilégient les meilleurs, mais pour l'instant le but n'est pas de mettre en lumière la qualité par dessus le reste.^^
Un système de classement par notation pourrait être envisageable, histoire d'éviter en effet d'avoir trop de jeux poubelles qui noieraient ceux étant intéressants.
Après, s'il n'est pas efficace comme magasin à parcourir pour faire des découvertes (encore que j'ai trouvé quelques jeux gratuits qui peuvent être intéressants), ça reste une solution d'hébergement pratique pour son jeu. Du coup il est toujours possible de faire des découverts de jeux intéressants sur itch.io hors de itch.io.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)