Au fait, je vote contre Paypal, leurs commissions sont énormes et j'ai fermé mon compte parce que j'ai refusé leurs nouvelles conditions d'utilisation.
Cela fait un moment que je suis les activités d'ato & cie, et je tenais à les remercier chaleureusement.
Ayant désactivé adblock spécialement pour ce site, j'ai rapidement été agressé par de la réclame pour du dentifrice, une mousse à raser ou une assurance auto...
je l'ai donc rapidement re-activer.
Après ce douloureux retour à un internet sauvage je me lançait une réflexion à propos de la solution la plus saine et qui coule de source pour moi, c'est de proposer ces encarts de pub pour les indés.
Hein ? quoi ? Bin oui, d'ailleurs ça m'étonnerait que l'on ne t'ai pas déjà proposé de faire de la promo pour certains jeux.
Et je trouve étrange que personne n'ai proposé cette solution.
C'est un site de niche, tu as donc un lectorat hyper intéressé, même si tu n'as pas le trafic de JV.com tes visiteurs ont une inclination à acheter ce genre de jeux très élevée.
Avoir un encart de quelques jours pour certains jeux, ne doit pas te poser de problèmes de conscience, car si tu fais ça bien cela n'affectera pas tes tests, c'est d'ailleurs une bonne chose qu'il n'y ai pas de notes ici.
Les indés cherchent de la visibilité, tu leur en donne par tes tests qui sont de la promo gratuite. Mais si il y a bien quelqu’un qui doit financer une campagne de pub c'est bien ceux qui en profitent le plus financièrement.
Ordre subjectif des sources financières d'indie mag :
1-Les sudios indé
2-Les visiteurs
3-Les pubs
Après au niveau de ce que tu peux demander, par exemple JV.com a eu un chiffre d'affaire de 7.000.000€ en 2012, ça fait beaucoup, et c'est principalement du service, c'est pas la prod des mug et des Tshirts qui vont faire fondre ça.
Si on prend le résultat net, ils sont à 2.300.000€ en 2012 soit 190.000€ par mois soit env 6.000 par jour.
Donc avec leur 1 million de visiteurs unique par jour, ils doivent demander entre 4 et 6.000 pour 24h de promo... Voila pourquoi on voit si souvent des triple A.
Donc a partir de là tu peux faire ton calcul pas forcement proportionnel !
Si le site peut commencer par proposer la journée dans les 50€, ce chiffre est arbitrairement choisi parce que ça fait pas trop cher puis que ça fait un petit smic à la fin.
Il faut appâter l'indé car il n'a pas beaucoup d'argent et puis ça sera de l'argent public bien utilisé
Bien que les ventes numériques ont maintenant un rythme grandement liée aux soldes steam. Il est alors important d'envisager ces encarts de pub comme un post-it pour noter le jeu à sa wish list.
Ce qui peut éventuellement te gêner, c'est de tout faire toi même (à moins de déléguer à tes 2 compères), faire le test du jeu A, recevoir un paiement pour un encart du jeu A, puis faire l'interview du dev/client du même jeu.
Mais bon si tu regardes un peu ça marche pas mal comme ça pour la culture. Sans le coté vénale et malsaint dans le genre ou des acteurs font la promo de leur film dans le journal sur la chaine A qui a justement a investi dans le film.
Enfin pour moins cette histoire de partenariat avec les indés est à creuser. Car si ils ne veulent pas faire de la pub sur un site spécialisé je ne sais ou ils vont aller !
Tipeee est fonder sur la confiance entre la personne et ses adhérents, cela veut dire qu'il doit être claire dans la validation de son contenue ainsi que dans ses contreparties (ce qu'elles contiennent importe peu, elle doivent être respecté).
Chacun décide de la validation de contenue qui déclenche les dons, Cela peut être par article, par vidéo, par live, par jour, par semaine ou encore par mois.
Moi j'ai choisie par mois par exemple tous les 1 er du mois je valide, ensuite il faut savoir que tout cela ne sera effectif que le mois d'après, exemple:
je valide le 1 er février, les gens seront prélever le 6 mars, et je serai rémunéré le 30 Mars.
Tipeee propose un abonnement ou un don unique, le créateur décide du seuil minimum et maximum en terme de contrepartie.
Les gens peuvent donné au delà du seuil maximum mais en aucun cas en dessous du seuil minimum.
Moi j'ai choisie 5 euro en seuil minimum, donc la personne peut donner ce qu'elle veut du moment que c'est au dessus de 5 euros.
Encore une fois ce qui est bien est le fait est que c'est vous qui décidez, vous ne subissez pas contrairement à la redevance télé, obligatoire et n'ayant aucun contrôle sur ce qui est produit, ici c'est tout l'inverse
J'espère avoir était assez claire dans mes explicatifs sinon faut pas hésité à demandé
Après au niveau de ce que tu peux demander, par exemple JV.com a eu un chiffre d'affaire de 7.000.000€ en 2012
Je ne m’aventurai pas dans les explicatifs et les collusion qu'il peut y avoir entre Allopass et JVC mais suffit de regarder son dirigeant ;), ne mélangeons pas le taf d’orfèvre et le taf industriel.
C'est peut-être un niveau de grosse entreprise, avec environ 35 salariés, mais il faut le quand même regarder son mode de fonctionnement car il draine plus de 80% des visiteurs qui veulent se renseigner sur les jeux vidéos. Qu'on l'aime ou pas, c'est Le site majeure en France. Après qu'une régie pub en soit à l'origine c'est une autre histoire...
J'ai aussi entendu parler de tipeee avec doxa par exemple, qui me semble correspondre à la démarche dans la mesure ou il ne propose pas directement de contenu marchant, en mettant en avant son travail d'écriture, d'animation et d'acteur.
@Fury_jin : L'idée de faire payer les indés pour de la pub en temps que developpeur je trouve que c'est une mauvaise idée. Si tu avais juste une idée du nombre de site sur lesquels les devs indés essaye de communiquer pour la promo de leurs jeux tu comprendrais qu'ils se retrouverais très vites a payer des milliers d'euros et clairement c'est pas dans nos budgets prioritaire.
Si je paye la campagne de pub 50€ la journée sur indiemag, alors en sachant qu'un jeu indé compte tenu des taxes, et prélèvement distributeurs (steam...) et autres va rapporter dans les 2€ par vente. Il faudrait qu'une campagne de pub d'une journée permettent de faire 25 ventes pour une opération nulle. Et clairement je pense que indiemag n'a pas la masse de lectorat pour l'instant pour avoir se taux de conversion vers l'achat. (Et je dit ça en connaissance de cause on a déjà mesurer un peu l'impact de différents site et youtubeur par rapport a nos ventes)
Dernière argument je pense que la pub n'est pas du tout dans l'adn des indés, ce qu'on cherche a faire c'est avant tout être prêt du publique, que ça soit par les salons, la présences sur les forums, les réseaux sociaux etc... Ca demande beaucoup d’énergie mais on a pas a sortir d'argent pour le faire. Les campagnes marketing on laisse ça aux éditeurs AAA.
Apres l'idées qui serai de faire payer les reviews faut même pas y compter c'est sale et les quelques sites qui s'y sont risqués ce sont fait descendre en flèche par la communauté et les devs.
Par contre à titre perso, en temps qu'utilisateur indiemag, je serais tout a fait prêt a payer pour du contenu premium, genre les accès aux lives ou aux vidéos de review. On même a filer de l'argent par un systeme de dons.
Y a la système Arrets sur Images qui était pas mal ou tu pouvais t'abonner avec différents tarifs, au mois ou a l'année. Et en fonction de critère sociaux tu payais moins cher genre étudiant ou chômeur, tu pouvais même demander à ne rien payer. Y avais aucune vérification c'était sur la bonne fois, mais perso je me suis abonné pendant trois ans en payant plein tarifs alors que j'étais chômeurs une bonne partie du temps, mais parce que j'avais envie de soutenir.
Bonjour, juste pour faire un up, j'avais cherché à donner pour vous remercier mais je n'ai pas pu.
J'imagine que c'est partie remise. En attendant: MERCI D'EXISTER!
Petite annonce rapide pour vous indiquer comme vous l'avez sans doute remarqué que nous testons une régie pub. Nous allons essayer avec le temps d'affiner les affichages de ces pubs pour ne pas avoir de trucs moches, par le thème ou les images. Désolé si d'ici là certaines pubs ne sont vraiment pas classes
Au fait, je vote contre Paypal, leurs commissions sont énormes et j'ai fermé mon compte parce que j'ai refusé leurs nouvelles conditions d'utilisation.
Graou !
Il me semble que personne n'a parlé de Flattr qui pourtant réuni de nombreux avantages
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Salut à tous.
Cela fait un moment que je suis les activités d'ato & cie, et je tenais à les remercier chaleureusement.
Ayant désactivé adblock spécialement pour ce site, j'ai rapidement été agressé par de la réclame pour du dentifrice, une mousse à raser ou une assurance auto...
je l'ai donc rapidement re-activer.
Après ce douloureux retour à un internet sauvage je me lançait une réflexion à propos de la solution la plus saine et qui coule de source pour moi, c'est de proposer ces encarts de pub pour les indés.
Hein ? quoi ? Bin oui, d'ailleurs ça m'étonnerait que l'on ne t'ai pas déjà proposé de faire de la promo pour certains jeux.
Et je trouve étrange que personne n'ai proposé cette solution.
C'est un site de niche, tu as donc un lectorat hyper intéressé, même si tu n'as pas le trafic de JV.com tes visiteurs ont une inclination à acheter ce genre de jeux très élevée.
Avoir un encart de quelques jours pour certains jeux, ne doit pas te poser de problèmes de conscience, car si tu fais ça bien cela n'affectera pas tes tests, c'est d'ailleurs une bonne chose qu'il n'y ai pas de notes ici.
Les indés cherchent de la visibilité, tu leur en donne par tes tests qui sont de la promo gratuite. Mais si il y a bien quelqu’un qui doit financer une campagne de pub c'est bien ceux qui en profitent le plus financièrement.
Ordre subjectif des sources financières d'indie mag :
1-Les sudios indé
2-Les visiteurs
3-Les pubs
Après au niveau de ce que tu peux demander, par exemple JV.com a eu un chiffre d'affaire de 7.000.000€ en 2012, ça fait beaucoup, et c'est principalement du service, c'est pas la prod des mug et des Tshirts qui vont faire fondre ça.
Si on prend le résultat net, ils sont à 2.300.000€ en 2012 soit 190.000€ par mois soit env 6.000 par jour.
Donc avec leur 1 million de visiteurs unique par jour, ils doivent demander entre 4 et 6.000 pour 24h de promo... Voila pourquoi on voit si souvent des triple A.
Donc a partir de là tu peux faire ton calcul pas forcement proportionnel !
Si le site peut commencer par proposer la journée dans les 50€, ce chiffre est arbitrairement choisi parce que ça fait pas trop cher puis que ça fait un petit smic à la fin.
Il faut appâter l'indé car il n'a pas beaucoup d'argent et puis ça sera de l'argent public bien utilisé
Bien que les ventes numériques ont maintenant un rythme grandement liée aux soldes steam. Il est alors important d'envisager ces encarts de pub comme un post-it pour noter le jeu à sa wish list.
Ce qui peut éventuellement te gêner, c'est de tout faire toi même (à moins de déléguer à tes 2 compères), faire le test du jeu A, recevoir un paiement pour un encart du jeu A, puis faire l'interview du dev/client du même jeu.
Mais bon si tu regardes un peu ça marche pas mal comme ça pour la culture. Sans le coté vénale et malsaint dans le genre ou des acteurs font la promo de leur film dans le journal sur la chaine A qui a justement a investi dans le film.
Enfin pour moins cette histoire de partenariat avec les indés est à creuser. Car si ils ne veulent pas faire de la pub sur un site spécialisé je ne sais ou ils vont aller !
Tipeee est fonder sur la confiance entre la personne et ses adhérents, cela veut dire qu'il doit être claire dans la validation de son contenue ainsi que dans ses contreparties (ce qu'elles contiennent importe peu, elle doivent être respecté).
Chacun décide de la validation de contenue qui déclenche les dons, Cela peut être par article, par vidéo, par live, par jour, par semaine ou encore par mois.
Moi j'ai choisie par mois par exemple tous les 1 er du mois je valide, ensuite il faut savoir que tout cela ne sera effectif que le mois d'après, exemple:
je valide le 1 er février, les gens seront prélever le 6 mars, et je serai rémunéré le 30 Mars.
Tipeee propose un abonnement ou un don unique, le créateur décide du seuil minimum et maximum en terme de contrepartie.
Les gens peuvent donné au delà du seuil maximum mais en aucun cas en dessous du seuil minimum.
Moi j'ai choisie 5 euro en seuil minimum, donc la personne peut donner ce qu'elle veut du moment que c'est au dessus de 5 euros.
Encore une fois ce qui est bien est le fait est que c'est vous qui décidez, vous ne subissez pas contrairement à la redevance télé, obligatoire et n'ayant aucun contrôle sur ce qui est produit, ici c'est tout l'inverse
J'espère avoir était assez claire dans mes explicatifs sinon faut pas hésité à demandé
Je ne m’aventurai pas dans les explicatifs et les collusion qu'il peut y avoir entre Allopass et JVC mais suffit de regarder son dirigeant ;), ne mélangeons pas le taf d’orfèvre et le taf industriel.
C'est peut-être un niveau de grosse entreprise, avec environ 35 salariés, mais il faut le quand même regarder son mode de fonctionnement car il draine plus de 80% des visiteurs qui veulent se renseigner sur les jeux vidéos. Qu'on l'aime ou pas, c'est Le site majeure en France. Après qu'une régie pub en soit à l'origine c'est une autre histoire...
J'ai aussi entendu parler de tipeee avec doxa par exemple, qui me semble correspondre à la démarche dans la mesure ou il ne propose pas directement de contenu marchant, en mettant en avant son travail d'écriture, d'animation et d'acteur.
@Fury_jin : L'idée de faire payer les indés pour de la pub en temps que developpeur je trouve que c'est une mauvaise idée. Si tu avais juste une idée du nombre de site sur lesquels les devs indés essaye de communiquer pour la promo de leurs jeux tu comprendrais qu'ils se retrouverais très vites a payer des milliers d'euros et clairement c'est pas dans nos budgets prioritaire.
Si je paye la campagne de pub 50€ la journée sur indiemag, alors en sachant qu'un jeu indé compte tenu des taxes, et prélèvement distributeurs (steam...) et autres va rapporter dans les 2€ par vente. Il faudrait qu'une campagne de pub d'une journée permettent de faire 25 ventes pour une opération nulle. Et clairement je pense que indiemag n'a pas la masse de lectorat pour l'instant pour avoir se taux de conversion vers l'achat. (Et je dit ça en connaissance de cause on a déjà mesurer un peu l'impact de différents site et youtubeur par rapport a nos ventes)
Dernière argument je pense que la pub n'est pas du tout dans l'adn des indés, ce qu'on cherche a faire c'est avant tout être prêt du publique, que ça soit par les salons, la présences sur les forums, les réseaux sociaux etc... Ca demande beaucoup d’énergie mais on a pas a sortir d'argent pour le faire. Les campagnes marketing on laisse ça aux éditeurs AAA.
Apres l'idées qui serai de faire payer les reviews faut même pas y compter c'est sale et les quelques sites qui s'y sont risqués ce sont fait descendre en flèche par la communauté et les devs.
Par contre à titre perso, en temps qu'utilisateur indiemag, je serais tout a fait prêt a payer pour du contenu premium, genre les accès aux lives ou aux vidéos de review. On même a filer de l'argent par un systeme de dons.
Y a la système Arrets sur Images qui était pas mal ou tu pouvais t'abonner avec différents tarifs, au mois ou a l'année. Et en fonction de critère sociaux tu payais moins cher genre étudiant ou chômeur, tu pouvais même demander à ne rien payer. Y avais aucune vérification c'était sur la bonne fois, mais perso je me suis abonné pendant trois ans en payant plein tarifs alors que j'étais chômeurs une bonne partie du temps, mais parce que j'avais envie de soutenir.
Bonjour,
Vous avez des nouvelles concernant le financement de indie mag ? Vous passeriez par Tipeee ?
Oui, c'est un déterrage de sujet !
Pour jouer à mes jeux vidéo, rendez vous ici sur itchio: https://hieronims.itch.io/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : http://www.construct-french.fr
Salut,
Je me posais aussi la question
Personnellement je suis prêt à acheter un T-shirt Carlo par ex avec une bonne marge pour indiemag
Bonjour, juste pour faire un up, j'avais cherché à donner pour vous remercier mais je n'ai pas pu.
J'imagine que c'est partie remise. En attendant: MERCI D'EXISTER!
Petite annonce rapide pour vous indiquer comme vous l'avez sans doute remarqué que nous testons une régie pub. Nous allons essayer avec le temps d'affiner les affichages de ces pubs pour ne pas avoir de trucs moches, par le thème ou les images. Désolé si d'ici là certaines pubs ne sont vraiment pas classes
Et merci Hermann pour ton gentil message
Trop de stress pour un si petit renard.
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