Bonsoir à tous, je fais un passage rapide sur le forum, étant donné que j'ai des partiels bientôt, mais je voulais vous recommander chaudement le dernier weekly bundle.
Je n'ai pas encore eu le temps, mais je comptais faire un test pour Teleglitch, or il fait partie du weekly roguelike, avec Dungeons of Dredmor (pour lequel j'ai fait un test dans la partie contribution) et Binding of Isaac qui sont des valeurs sures du dungeon-roguelike. Il y a aussi 3 autres jeux que je ne connaissais pas mais que je vais découvrir d'ici peu.
Mais, pour revenir à Teleglitch, c'est un jeu type action vu du dessus extrèmement sournois et dynamique qui vous met merveilleusement la pression et qui vous apprend ce que l'expression "choix cornélien" signifie. Moi qui suis plutôt du type Hardcore Gamer, je peux vous dire que coté technique, il y a du niveau. Inutile de dire que vous allez apprendre à économiser vos munitions. Bon malgré ici et là deux trois choix bizarres, les subtilités qui n'apparaissent pas à la première partie, une mort permanente extrêmement douloureuse et une difficulté improbable (moins de 1% des joueurs sur Steam sont arrivé à la fin), c'est vraiment un excellent jeu. Je m'attèle au test dans une semaine, cependant la promotion bundle se termine elle aussi dans une semaine.
A vous de voir!
Le lien pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.humblebundle.com/weekly
Je le prends pour Dungeons of Dredmor, j'aimerais bien Teleglitch aussi mais bon...
Je compte bien y jouer à Teleglich! Tu me l'as vendu
Après je me base pas trop sur les pourcentages de Steam en succès? mais je veux bien croire qu'il est corsé.
J' ai pris ce bundle pour The Pit, Paranautical Activity, Dungeons of Dredmor et le DLC de Teleglitch.
Teleglitch est corsé c' est clair! 3h de jeu et je n' ai pas été plus loin que le niveau 3.
Austère même, surtout quand on achète le jeu sans le DLC Guns and Tunes... ça fait bizarre de jouer sans aucune musique quand même!
J'ai atteint le niveau 4, mais ouais il est vraiment pas tendre du tout. 8 Secondes suffisent pour être réduit en charpie
Les jeux présent sont bon bien que j'hésite à me le prendre car les seuls que je n'ai pas sont HSL et Teleglitch.
Mais une parenthèse :
Dungeon of Dredmor et Sword of the Stars : The pit est donc un roguelike (et le second est excellent et dans sa version Gold même meilleur que Dredmor)
Hack, Slash, Loot est donc un dungeon-crawler, et un PMT aussi, genre qui ne comprend généralement pas de permadeath et qui se base bien moins sur l'aléatoire et plus sur la gestion d’équipe bien que le protagoniste puissent être seul et souvent sur des énigme. De plus, ce fut le premier genre de cRPG avec Dungeon Master en temps réel, là où un roguelike n'est jamais en temps réel.
Binding of Isaac n'est pas un roguelike incluant une notion de permadeath et d'aléatoire une sorte de sortes d’hybride entre un dungeon crawler et un (action-RPG. à la Zelda si vous préférer, vu que le terme action-RPG est une dénomination pour les J-RPG et non les cRPG).
Bref désolé de ma phase chiante, mais c'est un peu comme avec la langue française j'y tient et c'est toujours un peu dur de voir que l'on puisse oublier ce qui fait le propre de chaque genre mais c'est sans doute normal quand un genre ce démocratise ce qui n'est pas un mal non plus ;)
Dans tout les cas, si vous n'avez pas ces jeux et que vous aimer tout ce qui se rapporte au PMT allez-y :).
Pas de problème ^^' des précisions ne font jamais de mal, par contre pourquoi mettre choses intéressantes en spoiler?
Mais je savais pas comment qualifier ces jeux en fait, alors je me suis dit, c'est un peu donjon, y a du permadeath alors on va appeler ça "dungeon-roguelike". Mais c'est vrai que dire "des jeux avec du permadeath dedans" serait plus flou mais en même temps plus précis.
J'ai testé un peu The Pit, et pour l'instant je ne suis pas encore sur d'accrocher. Je n'accroche pas encore comme pour Dredmor, mais bon, il y a plus d'étage donc la marge de progression et le développement doivent être assez conséquents, cependant il n'y a pas encore le coté boîte à surprise qui me plait tant dans les jeux à permadeath tu les pouvoirs psioniques sont pas très nombreux, et on sent que tu dois prévoir ton build très longtemps à l'avance, ce qui réduit un peu le coté expérimental. Pareil, l'aléatoire me saute pas encore aux yeux, c'est un peu une succession de monstres, mais je suis pas encore allé plus loin que le 5ème niveau alors je peux pas dire.
Mais tu dis qu'il est bien?
Oui, justement avant la version gold l'aléatoire était très mal géré du coup ça donnait un jeu trop aléatoire et injouable mais depuis la gold, son équilibrage et pas mal d'ajout de contenu c'est un très bon roguelike d’ailleurs c'est con à dire pour un jeu en tour par tour mais si tu as un pad, joue y, il est optimisé pour même si totalement jouable au clavier/souris (et exclusivité PC).
Après, il faut effectivement aller plus loin que les 5 premiers niveaux et bien réfléchir à son build comme dans tout roguelike pour qu'il montre toute sa profondeur, après c'est vrai qu'il ne va pas plaire à tout le monde mais il reste très bon. (PS : Et puis merde, on peux jouer un dragon !).