Nom du jeu : Violett
Nom du développeur : Forever Entertainment
Genre : Point & Click
Support : Windows, Mac, Linux, IOS ; Android (testé sur PC Windows)
Description rapide : un jeu d'aventure dans un univers féerique et enfantin.
Date de sortie : 13 Décembre 2013
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Ce sera dans les futures améliorations et boutons du Forum normalement. Quelqu'un en avait parlé dans un sujet dans les suggestions. Donc tu peux utiliser les balises HTML en attendant qu'il y ait une alternative plus simple d'emploi.
Très bien, je modifie la mise en page de suite. Merci.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Oui, ça me va très bien, merci Tu verras, quelques défauts et maladresses, mais c'est un jeu très très plaisant.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Merci pour ton test, j'avais complètement raté ce jeu. Il a l'air absolument magnifique. J'hésite quand-même à l'acheter sur Desura à cause des problèmes de bugs alliés à sa difficulté.
Les bugs sont désagréables mais pas rédhibitoires. Le plus gênant, c'est quand le personnage se bloque pendant une animation, mais ça ne plante pas vraiment le jeu. Il faut recharger la partie, ça prend 5 secondes... et les sauvegardes automatiques sont étonnamment nombreuses : la moindre action est sauvegardée. Donc, on s'en sort.
Concernant la difficulté, Violett n'est pas forcément plus difficile que Machinarium par exemple, mais il n'y a pas d'option d'aide. Si je l'ai finit c'est que c'est largement faisable, juste qu'à certains moments on ne saisit pas bien ce qu'il faut faire et certains puzzles demandent pas mal d'observation et de réflexion. En tout cas, les solutions sont toujours logiques si on observe bien ce qu'il se passe.
Je pense en tout cas que ces deux soucis n'empêchent pas d'apprécier le jeu si tu aimes le genre.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
(Comment fait-on pour justifier le texte? merci)
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Ce sera dans les futures améliorations et boutons du Forum normalement. Quelqu'un en avait parlé dans un sujet dans les suggestions. Donc tu peux utiliser les balises HTML en attendant qu'il y ait une alternative plus simple d'emploi.
La balise [justify]texte[/justify] marche. Il faut juste que je rajoute le bouton Il faut écrire à la main pour le moment cette balise.
Trop de stress pour un si petit renard.
Très bien, je modifie la mise en page de suite. Merci.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Merci pour ce test, en plus j'avais envie de l'essayer et tu m'as convaincu ! Est-ce que ça te va si on le publie sur Indie Mag ?
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Oui, ça me va très bien, merci Tu verras, quelques défauts et maladresses, mais c'est un jeu très très plaisant.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
C'est publié dans quelques minutes ! ;)
http://www.indiemag.fr/tests/violett-un-pointn-click-feerique
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Aaah wi j'ai vu!! Merci!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Merci pour ton test, j'avais complètement raté ce jeu. Il a l'air absolument magnifique. J'hésite quand-même à l'acheter sur Desura à cause des problèmes de bugs alliés à sa difficulté.
Les bugs sont désagréables mais pas rédhibitoires. Le plus gênant, c'est quand le personnage se bloque pendant une animation, mais ça ne plante pas vraiment le jeu. Il faut recharger la partie, ça prend 5 secondes... et les sauvegardes automatiques sont étonnamment nombreuses : la moindre action est sauvegardée. Donc, on s'en sort.
Concernant la difficulté, Violett n'est pas forcément plus difficile que Machinarium par exemple, mais il n'y a pas d'option d'aide. Si je l'ai finit c'est que c'est largement faisable, juste qu'à certains moments on ne saisit pas bien ce qu'il faut faire et certains puzzles demandent pas mal d'observation et de réflexion. En tout cas, les solutions sont toujours logiques si on observe bien ce qu'il se passe.
Je pense en tout cas que ces deux soucis n'empêchent pas d'apprécier le jeu si tu aimes le genre.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
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