Je n'ai pas trop l'habitude des jeux comme myst car je rame énormément avec les énigmes. Mais là, j'avoue que j'aime beaucoup cette façon de jouer, le fait de s'entraider plutôt qu'être seul dans son coin.
J'avais mit "asa" dans mes jeux à acheter sur steam, et ce que vous avez proposé a été une très bonne occasion pour le tester.
En plus je trouve l'histoire très sympa.
De retour sur l' arche j'ai été dans les quartiers privés. J' ai vu la vidéo de lazy balls, trouvé la carte mémoire et répondu au quizz. Puis j'ai été voir les insectes dans la serre. Du coup, j'ai trouvé les deux codes. J'ai été sur forté pour chercher la clé afin de l'insérer dans son emplacement. Actuellement je me trouve face au voleur.
J'ai repris doucement mon aventure et suis descendu sur Forte. Quel bel endroit!
Pour le moment et depuis le passage avec le PC, le jeu se laisse en effet parcourir tranquillement
J'ai juste passé un moment sur l'énigme de la maquette.
Spoiler :
On comprend vite qu'il faut reconstituer un cube, mais je n'ai pas saisi sur quoi cliquer. J'ai donc finalement testé toutes les solutions une par une, ce qui n'est somme toute pas très long. Mon prédécesseur utilisait donc des mots de passe faibles! C'est pas bien ça
En tout cas, moi j'aime bien les passages en tyrolienne!
Petit moment d'émotion en écoutant la cassette trouvée dans la maison.
Spoiler :
J'ai vraiment été saisi par l'idée de cette technologie très ancienne, seul artefact d'une civilisation ayant existé il y a des millions d'années, et tendant uniquement à l'accumulation de connaissances sur la continuation de la vie.
Envisager les raisons de la conception d'un tel outil me laisse rêveur. L'arche et les cubes qu'elle contient exécute-t-elle ce pour quoi elle a été programmée malgré la disparition de ses créateurs? Doit-on au contraire la voir comme une une sorte de bouteille à la mer? Assume-t-elle désormais sa fonction de façon aveugle, ou y'a-t-il une finalité cachée?
Je me sens tout à coup peu de chose face à l'ancienneté de cet artefact, exécutant ce pour quoi il a été créé de façon implacable depuis des millions d'années. Je ne suis qu'un sujet d'observation parmi une infinité d'autres.
Mais ces rêveries m'ont, malgré moi, emporté bien loin de Forte. J'emprunte cette maison pour la nuit!
Dans la salle de maintenance je me suis retrouvé face au voleur. Du coup je me suis rendu dans la salle de contrôle où j'ai saisi "l'utilisateur" et le "mot de passe" sur le pc afin que le dôme s'ouvre. Je me suis installé sur le fauteuil puis j'ai trouvé la photo du voleur avant de refermer le dôme. Je viens de retourner dans la salle de maintenance. J'ai compris qu'il faut que je recherche les quatres ballons pour poursuivre mon aventure.
J'ai vraiment été saisi par l'idée de cette technologie très ancienne, seul artefact d'une civilisation ayant existé il y a des millions d'années (...)
Cela fait plaisir à lire. Il faudrait qu'on arrive à terminer convenablement l'écriture du roman à l'origine de la série Black Cube. ASA n'en est qu'une petite partie, mais forcément cela prend du temps de terminer cet ouvrage et d'avancer en parallèle sur les jeux ! Ce livre, dont le titre actuel (et temporaire ?) est "Les Chroniques de Terra", retrace les aventures de la famille Forté sur 2 générations, la façon dont ils perçoivent les Cubes et leur pouvoir, et nous offre ainsi un point de vue sur l'Arche et son rôle dans l'univers. D'autres courtes histoires se glissent parfois entre les chapitres pour illustrer d'autres évènements, parfois lointains et sans rapport direct, mais permettant d'en savoir plus sur le passé, le présent et l'avenir de ce vaisseau mystérieux. Si l'auteur arrive à terminer cet ouvrage, nous ne manquerons pas de vous en informer sur notre blog.
J'ai indiqué les bonnes couleurs sur les cylindres de la salle de maintenance puis j'ai utilisé l'ascenceur. J'ai noté les coordonnées de cobalt. J'ai vu le cube immergé puis j'ai réussi à ouvrir le coffre, j'avais auparavant jeté un coup d'oeil aux sculptures. Je viens de revenir sur le pont.
Une petite parenthèse aujourd'hui. En tant que petits développeurs indés, nous ne sommes pas forcément spécialisés dans le marketing, et il est souvent difficile pour nous de faire parler de nos jeux. Vous avez peut-être déjà lu certaines de nos interventions ailleurs sur les forums d'Indiemag, où nous tentions d'expliquer les difficultés rencontrées pour promouvoir nos projets auprès des joueurs et de la presse.
Vous qui connaissez maintenant bien ASA, on aimerait avoir votre avis.
La version originale de ASA est sortie en 2013 sur Desura. L'édition Remastered est arrivée cette année en Mars, sur Steam, un peu perdue au milieu des nombreux jeux disponibles. Nous vous serions reconnaissants de répondre brièvement à ces quelques questions :
Aviez-vous entendu parler de ASA avant qu'on lance ce Let's Play Together?
L'auriez-vous acheté éventuellement un jour (en solde, dans un bundle...) ?
Ce type de jeu (Myst-like) vous repousse-t-il en temps normal ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles ASA ne vous a pas intéressé dans un premier temps ?
Ou bien est-ce une autre raison ? (graphismes, gameplay, univers, manque de couverture médiatique...)
Si pour une occasion quelconque (Noel ?) nous décidions de rendre l'édition originale de ASA totalement gratuite (on parle bien de celle de Desura, qui tourne en 1024x432), pensez-vous que vous auriez essayé le jeu, et que cela aurait pu influencer votre décision d'acheter l'Edition Remastered, ou le prochain jeu de la même série : Catyph ?
La question précédente (distribuer ASA original gratuitement - et définitivement) est importante et nous y pensons sérieusement : auriez-vous un avis à nous donner, un conseil ?
Merci infiniment !!
Progression de l'aventure :
Etape 0 : début de l'aventure (distrib des clés, installation et découverte du jeu)
Etape 1 : ouvrir la porte de la salle des téléporteurs
Etape 2 : visite de l'Arche (sans objectif particulier)
Etape 3 : récupérer le contenu du coffre-fort dans la serre
Etape 4 : découverte du Pont et atterrissage sur Kepler
Etape 5 : allumer les lampes dans la salle de contrôle
Etape 6 : brancher un clavier sur le PC de Philippe Forté et se familiariser avec
Etape 7 : utiliser le PC de P. Forté pour ouvrir le sas sur le Pont
Etape 8 : visite de Kepler (sans objectif particulier)
Etape 9 (en cours) : créer un Dé Noir dans les mines de Kepler
Aviez-vous entendu parler de ASA avant qu'on lance ce Let's Play Together?
Oui via vos messages sur le forum ainsi que le test d'Avorpal sur le sujet
L'auriez-vous acheté éventuellement un jour (en solde, dans un bundle...) ?
Peut-être mais je ne serai pas affirmatif. J'aurais loupé une belle aventure ceci dit
Ce type de jeu (Myst-like) vous repousse-t-il en temps normal ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles ASA ne vous a pas intéressé dans un premier temps ?
J'ai un amour particulier pour les P&C et les Myst-like, cependant j'avoue avoir tendance à bouder la seconde catégorie actuellement. Deux raisons à cela.
La première est un manque de temps évident entre ma famille et mes diverses occupations. Mes temps de jeu se réduisent comme peau de chagrin et mon backlog grandit plus vite que je ne le consomme. Je suis donc obligé de faire des choix ^^'
La seconde est que j'ai peut être trop joué aux jeux qui proposent de résoudre des énigmes, que ce soit en format jeux-vidéo ou papier. Sauf à produire des énigmes ou puzzles capillotractés, il est loin d'être évident de réussir à créer un ensemble d'énigmes logiques et accessibles au grand public tout en contentant les fans hardcore de puzzle.
Bien que je ne sois qu'un joueur averti, j'ai tendance à aborder ces jeux plus pour leur histoire et ambiance que pour les énigmes. ASA était très agréable de ce côté là, laissant entrevoir un univers riche et cohérent, cependant bien que Catyph s'annonce comme un très bon jeu, j'avoue être beaucoup plus attiré par le livre que vous venez d'annoncer.
Ou bien est-ce une autre raison ? (graphismes, gameplay, univers, manque de couverture médiatique...)
Voir réponse précédente.
Si pour une occasion quelconque (Noel ?) nous décidions de rendre l'édition originale de ASA totalement gratuite (on parle bien de celle de Desura, qui tourne en 1024x432), pensez-vous que vous auriez essayé le jeu, et que cela aurait pu influencer votre décision d'acheter l'Edition Remastered, ou le prochain jeu de la même série : Catyph ?
Honnêtement, je ne sais pas. Les raisons abordées plus haut demeurent, et bien que mon budget jeux vidéo soit serré, il n'est pas un frein à ma passion.
Cela étant dit, j'attends la période de noël pour offrir ASA:ER à une amie qui est fan de SF et de P&C.
La question précédente (distribuer ASA original gratuitement - et définitivement) est importante et nous y pensons sérieusement : auriez-vous un avis à nous donner, un conseil ?
ASA souffrant d'un réel problème lié aux déplacements, distribuer gratuitement la version Desura est certes généreux mais pourrait nuire à votre image. Si vous souhaitez réaliser une opération de distribution gratuite ou à prix cassé, autant utiliser l'Edition Remastered qui est plus aboutie.
Serait-ce une bonne opération ? J'admets un doute. De nombreuses personnes curieuses et collectionneuses se jetteront dessus, mais je pense que seule une fraction de ces personnes y jouera effectivement et qu'un pourcentage limité de celle-ci continuera sur Catyph. Ensuite tout dépends de la façon dont est menée l'opération.
Ensuite c'est un simple avis je ne suis pas spécialisé dans ce type d'opération et leur retombé.
En espérant que ces quelques réponses pourront vous aider
· Aviez-vous entendu parler de ASA avant qu'on lance ce Let's Play Together?
Oui, j’en avais entendu parler sur le site de planète aventure.
· L'auriez-vous acheté éventuellement un jour (en solde, dans un bundle...) ?
Oui, je l’avais d’ailleurs mis de côté sur steam en me disant que je l’achèterais quand il y aurait une promotion dessus.
· Ce type de jeu (Myst-like) vous repousse-t-il en temps normal ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles ASA ne vous a pas intéressé dans un premier temps ?
J’ai joué à plusieurs Myst, j’ai découvert cette série car ma mère avait joué au premier. J’avais beaucoup de mal à progresser par rapport au style d’énigmes de ce type de jeu. Mais en voyant ce que vous en disiez sur planète aventure ainsi que les avis de diverses personnes, ça m’a donné envie de quand même tenter l’aventure.
· Ou bien est-ce une autre raison ? (graphismes, gameplay, univers, manque de couverture médiatique...)
Non, je n’ai pas d’autres raisons.
· Si pour une occasion quelconque (Noel ?) nous décidions de rendre l'édition originale de ASA totalement gratuite (on parle bien de celle de Desura, qui tourne en 1024x432), pensez-vous que vous auriez essayé le jeu, et que cela aurait pu influencer votre décision d'acheter l'Edition Remastered, ou le prochain jeu de la même série : Catyph ?
Peut être que oui, et je pense que ça m’aurait donné envie d’acheter l’édition remastered ou le prochain jeu de la série.
· La question précédente (distribuer ASA original gratuitement - et définitivement) est importante et nous y pensons sérieusement : auriez-vous un avis à nous donner, un conseil
Je pense qu’il vaudrait mieux distribuer l’édition Remastered d’ASA car elle est plus aboutie.
Ca fonce
http://www.theicehouse.fr
Je n'ai pas trop l'habitude des jeux comme myst car je rame énormément avec les énigmes. Mais là, j'avoue que j'aime beaucoup cette façon de jouer, le fait de s'entraider plutôt qu'être seul dans son coin.
J'avais mit "asa" dans mes jeux à acheter sur steam, et ce que vous avez proposé a été une très bonne occasion pour le tester.
En plus je trouve l'histoire très sympa.
Je continuerais demain.
J'ai repris doucement mon aventure et suis descendu sur Forte. Quel bel endroit!
Pour le moment et depuis le passage avec le PC, le jeu se laisse en effet parcourir tranquillement
J'ai juste passé un moment sur l'énigme de la maquette.
En tout cas, moi j'aime bien les passages en tyrolienne!
Petit moment d'émotion en écoutant la cassette trouvée dans la maison.
Envisager les raisons de la conception d'un tel outil me laisse rêveur. L'arche et les cubes qu'elle contient exécute-t-elle ce pour quoi elle a été programmée malgré la disparition de ses créateurs? Doit-on au contraire la voir comme une une sorte de bouteille à la mer? Assume-t-elle désormais sa fonction de façon aveugle, ou y'a-t-il une finalité cachée?
Je me sens tout à coup peu de chose face à l'ancienneté de cet artefact, exécutant ce pour quoi il a été créé de façon implacable depuis des millions d'années. Je ne suis qu'un sujet d'observation parmi une infinité d'autres.
Mais ces rêveries m'ont, malgré moi, emporté bien loin de Forte. J'emprunte cette maison pour la nuit!
Voici mon avancée du jour :
La suite demain
Merci à vous celinemorin et Hermann!
@Hermann
Cela fait plaisir à lire. Il faudrait qu'on arrive à terminer convenablement l'écriture du roman à l'origine de la série Black Cube. ASA n'en est qu'une petite partie, mais forcément cela prend du temps de terminer cet ouvrage et d'avancer en parallèle sur les jeux ! Ce livre, dont le titre actuel (et temporaire ?) est "Les Chroniques de Terra", retrace les aventures de la famille Forté sur 2 générations, la façon dont ils perçoivent les Cubes et leur pouvoir, et nous offre ainsi un point de vue sur l'Arche et son rôle dans l'univers. D'autres courtes histoires se glissent parfois entre les chapitres pour illustrer d'autres évènements, parfois lointains et sans rapport direct, mais permettant d'en savoir plus sur le passé, le présent et l'avenir de ce vaisseau mystérieux. Si l'auteur arrive à terminer cet ouvrage, nous ne manquerons pas de vous en informer sur notre blog.
http://www.theicehouse.fr
Voici mon avancée de ce matin.
Bonjour à tous,
Une petite parenthèse aujourd'hui. En tant que petits développeurs indés, nous ne sommes pas forcément spécialisés dans le marketing, et il est souvent difficile pour nous de faire parler de nos jeux. Vous avez peut-être déjà lu certaines de nos interventions ailleurs sur les forums d'Indiemag, où nous tentions d'expliquer les difficultés rencontrées pour promouvoir nos projets auprès des joueurs et de la presse.
Vous qui connaissez maintenant bien ASA, on aimerait avoir votre avis.
La version originale de ASA est sortie en 2013 sur Desura. L'édition Remastered est arrivée cette année en Mars, sur Steam, un peu perdue au milieu des nombreux jeux disponibles. Nous vous serions reconnaissants de répondre brièvement à ces quelques questions :
Merci infiniment !!
Progression de l'aventure :
Etape 0 : début de l'aventure (distrib des clés, installation et découverte du jeu)
Etape 1 : ouvrir la porte de la salle des téléporteurs
Etape 2 : visite de l'Arche (sans objectif particulier)
Etape 3 : récupérer le contenu du coffre-fort dans la serre
Etape 4 : découverte du Pont et atterrissage sur Kepler
Etape 5 : allumer les lampes dans la salle de contrôle
Etape 6 : brancher un clavier sur le PC de Philippe Forté et se familiariser avec
Etape 7 : utiliser le PC de P. Forté pour ouvrir le sas sur le Pont
Etape 8 : visite de Kepler (sans objectif particulier)
Etape 10 : lundi ou mardi
http://www.theicehouse.fr
Aviez-vous entendu parler de ASA avant qu'on lance ce Let's Play Together?
Oui via vos messages sur le forum ainsi que le test d'Avorpal sur le sujet
L'auriez-vous acheté éventuellement un jour (en solde, dans un bundle...) ?
Peut-être mais je ne serai pas affirmatif. J'aurais loupé une belle aventure ceci dit
Ce type de jeu (Myst-like) vous repousse-t-il en temps normal ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles ASA ne vous a pas intéressé dans un premier temps ?
J'ai un amour particulier pour les P&C et les Myst-like, cependant j'avoue avoir tendance à bouder la seconde catégorie actuellement. Deux raisons à cela.
La première est un manque de temps évident entre ma famille et mes diverses occupations. Mes temps de jeu se réduisent comme peau de chagrin et mon backlog grandit plus vite que je ne le consomme. Je suis donc obligé de faire des choix ^^'
La seconde est que j'ai peut être trop joué aux jeux qui proposent de résoudre des énigmes, que ce soit en format jeux-vidéo ou papier. Sauf à produire des énigmes ou puzzles capillotractés, il est loin d'être évident de réussir à créer un ensemble d'énigmes logiques et accessibles au grand public tout en contentant les fans hardcore de puzzle.
Bien que je ne sois qu'un joueur averti, j'ai tendance à aborder ces jeux plus pour leur histoire et ambiance que pour les énigmes. ASA était très agréable de ce côté là, laissant entrevoir un univers riche et cohérent, cependant bien que Catyph s'annonce comme un très bon jeu, j'avoue être beaucoup plus attiré par le livre que vous venez d'annoncer.
Ou bien est-ce une autre raison ? (graphismes, gameplay, univers, manque de couverture médiatique...)
Voir réponse précédente.
Si pour une occasion quelconque (Noel ?) nous décidions de rendre l'édition originale de ASA totalement gratuite (on parle bien de celle de Desura, qui tourne en 1024x432), pensez-vous que vous auriez essayé le jeu, et que cela aurait pu influencer votre décision d'acheter l'Edition Remastered, ou le prochain jeu de la même série : Catyph ?
Honnêtement, je ne sais pas. Les raisons abordées plus haut demeurent, et bien que mon budget jeux vidéo soit serré, il n'est pas un frein à ma passion.
Cela étant dit, j'attends la période de noël pour offrir ASA:ER à une amie qui est fan de SF et de P&C.
La question précédente (distribuer ASA original gratuitement - et définitivement) est importante et nous y pensons sérieusement : auriez-vous un avis à nous donner, un conseil ?
ASA souffrant d'un réel problème lié aux déplacements, distribuer gratuitement la version Desura est certes généreux mais pourrait nuire à votre image. Si vous souhaitez réaliser une opération de distribution gratuite ou à prix cassé, autant utiliser l'Edition Remastered qui est plus aboutie.
Serait-ce une bonne opération ? J'admets un doute. De nombreuses personnes curieuses et collectionneuses se jetteront dessus, mais je pense que seule une fraction de ces personnes y jouera effectivement et qu'un pourcentage limité de celle-ci continuera sur Catyph. Ensuite tout dépends de la façon dont est menée l'opération.
Ensuite c'est un simple avis je ne suis pas spécialisé dans ce type d'opération et leur retombé.
En espérant que ces quelques réponses pourront vous aider
· Aviez-vous entendu parler de ASA avant qu'on lance ce Let's Play Together?
Oui, j’en avais entendu parler sur le site de planète aventure.
· L'auriez-vous acheté éventuellement un jour (en solde, dans un bundle...) ?
Oui, je l’avais d’ailleurs mis de côté sur steam en me disant que je l’achèterais quand il y aurait une promotion dessus.
· Ce type de jeu (Myst-like) vous repousse-t-il en temps normal ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles ASA ne vous a pas intéressé dans un premier temps ?
J’ai joué à plusieurs Myst, j’ai découvert cette série car ma mère avait joué au premier. J’avais beaucoup de mal à progresser par rapport au style d’énigmes de ce type de jeu. Mais en voyant ce que vous en disiez sur planète aventure ainsi que les avis de diverses personnes, ça m’a donné envie de quand même tenter l’aventure.
· Ou bien est-ce une autre raison ? (graphismes, gameplay, univers, manque de couverture médiatique...)
Non, je n’ai pas d’autres raisons.
· Si pour une occasion quelconque (Noel ?) nous décidions de rendre l'édition originale de ASA totalement gratuite (on parle bien de celle de Desura, qui tourne en 1024x432), pensez-vous que vous auriez essayé le jeu, et que cela aurait pu influencer votre décision d'acheter l'Edition Remastered, ou le prochain jeu de la même série : Catyph ?
Peut être que oui, et je pense que ça m’aurait donné envie d’acheter l’édition remastered ou le prochain jeu de la série.
· La question précédente (distribuer ASA original gratuitement - et définitivement) est importante et nous y pensons sérieusement : auriez-vous un avis à nous donner, un conseil
Je pense qu’il vaudrait mieux distribuer l’édition Remastered d’ASA car elle est plus aboutie.
Pages