Aleph0 : Arf, je ne savais absolument pas où le mettre et c'était vraiment dans l'délire d'une discussion sur le sujet... Enfin je ne sais pas.
Personnellement je ne sais pas quel jeu indé m'a le plus impressionné car en réalité je ne sais pas quel jeu est indé ou pas. J'ai cru voir que Mark of the ninja a été cité dans les jeux préféré de certains et je suis vraiment d'accord avec eux... J'aurai tout de même aimé avoir un peu plus de contenu pour pouvoir m'amuser un peu plus mais tant pis.
Il me semble que c'est moi qui l'ai cité, et cela reste subjectif. Néanmoins, Mark of The Ninja est peut être un peu court (et de fin 2012), quoique en difficulté maximum et en essayant de ne rien raté il m'a pris bien occupé 10h, ce qui reste assez honnête pour son prix. Puis, même si le challenge était moindre (quoique cela dépendait beaucoup du stuff/skill choisi, le NG+ et les 100% ont su m’occuper 10h de plus. Il existe un DLC, il me semble, même si je ne sais pas ce qu'il ajoute (et que je le déteste intérieurement car j'aime avoir tout les succès d'un jeu.)
Après, à mon sens 2013 à été une année pauvre (et certain jeu qui m'ont énormément plu mais sont encore en alpha ou bêta donc je ne les citerais pas ici), indé ou non cela n’importe peu mais je suis rôliste avant tout. Et l'année fut pauvre autant en cRPG classique, qu'en rogue-like ou dungeon crawler, de plus les roguelike sont redevenu à la mode (ou plutot les "roguelike-like" en fait FTL, Risk of Rain ou encore Rogue legacy n'étant pas des roguelikes mais ayant certain élements issus d'eux).
Don't starve est donc mon indé de l'année en compagnie, et beaucoup de jeu indé m'ont plus : Fez, Dust, FTL, Sword of The Stars (qui est pour le coup, ce qui se rapproche le plus d'un roguelike de la production 2013 et que la Gold Edition a rendu bon), UNepic (qui est bien de 2013), Risk of Rain, Avandon 2 : The Corruption, etc.
Bref, rien de bien transcendant, même si ce n'est que subjectif bien sur ;). Tous ceux que j'ai cité sont de très bon jeux, mais Mark of The Ninja m'a bien plus plu. Et ce sans doute à cause du fait que les jeux d’infiltration ce sont rare et qu'il était réussi aussi bien dans sa richesse de gameplay que dans son design totalement maitrisé.
Sinon dans les fait, je répondrais que ce qui m'a le plus plu en 2013 c'est ma millième partie de Morrowind et ma sept-cent-quatre-huitième de Fallout 2. Ainsi que mes diverse promenade dans Dark Souls
2013 pour moi ça aura été l'année du die and retry !
J'ai bien accroché à Rogue Legacy, comme beaucoup de monde j'imagine.
Sinon, Cloudberry Kingdom m'a pas mal plu dans le genre platformer.
A part ça, je suis mort beaucoup trop de fois et j'ai vraiment ragé sur Dark Souls,
ça m'a pas déplu pour autant mais je le laisse de côté pour l'instant et j'y reviendrai plus tard,
histoire de mettre une raclée à ces ordures de Smough et Ornstein.
Aleph0 : Arf, je ne savais absolument pas où le mettre et c'était vraiment dans l'délire d'une discussion sur le sujet... Enfin je ne sais pas.
Personnellement je ne sais pas quel jeu indé m'a le plus impressionné car en réalité je ne sais pas quel jeu est indé ou pas. J'ai cru voir que Mark of the ninja a été cité dans les jeux préféré de certains et je suis vraiment d'accord avec eux... J'aurai tout de même aimé avoir un peu plus de contenu pour pouvoir m'amuser un peu plus mais tant pis.
Il me semble que c'est moi qui l'ai cité, et cela reste subjectif. Néanmoins, Mark of The Ninja est peut être un peu court (et de fin 2012), quoique en difficulté maximum et en essayant de ne rien raté il m'a pris bien occupé 10h, ce qui reste assez honnête pour son prix. Puis, même si le challenge était moindre (quoique cela dépendait beaucoup du stuff/skill choisi, le NG+ et les 100% ont su m’occuper 10h de plus. Il existe un DLC, il me semble, même si je ne sais pas ce qu'il ajoute (et que je le déteste intérieurement car j'aime avoir tout les succès d'un jeu.)
Après, à mon sens 2013 à été une année pauvre (et certain jeu qui m'ont énormément plu mais sont encore en alpha ou bêta donc je ne les citerais pas ici), indé ou non cela n’importe peu mais je suis rôliste avant tout. Et l'année fut pauvre autant en cRPG classique, qu'en rogue-like ou dungeon crawler, de plus les roguelike sont redevenu à la mode (ou plutot les "roguelike-like" en fait FTL, Risk of Rain ou encore Rogue legacy n'étant pas des roguelikes mais ayant certain élements issus d'eux).
Don't starve est donc mon indé de l'année en compagnie, et beaucoup de jeu indé m'ont plus : Fez, Dust, FTL, Sword of The Stars (qui est pour le coup, ce qui se rapproche le plus d'un roguelike de la production 2013 et que la Gold Edition a rendu bon), UNepic (qui est bien de 2013), Risk of Rain, Avandon 2 : The Corruption, etc.
Bref, rien de bien transcendant, même si ce n'est que subjectif bien sur ;). Tous ceux que j'ai cité sont de très bon jeux, mais Mark of The Ninja m'a bien plus plu. Et ce sans doute à cause du fait que les jeux d’infiltration ce sont rare et qu'il était réussi aussi bien dans sa richesse de gameplay que dans son design totalement maitrisé.
Sinon dans les fait, je répondrais que ce qui m'a le plus plu en 2013 c'est ma millième partie de Morrowind et ma sept-cent-quatre-huitième de Fallout 2. Ainsi que mes diverse promenade dans Dark Souls
2013 pour moi ça aura été l'année du die and retry !
J'ai bien accroché à Rogue Legacy, comme beaucoup de monde j'imagine.
Sinon, Cloudberry Kingdom m'a pas mal plu dans le genre platformer.
A part ça, je suis mort beaucoup trop de fois et j'ai vraiment ragé sur Dark Souls,
ça m'a pas déplu pour autant mais je le laisse de côté pour l'instant et j'y reviendrai plus tard,
histoire de mettre une raclée à ces ordures de Smough et Ornstein.
Idem pour Don't Starve, je suis tombé sous le charme
Sinon je rajoute Risk of Rain et Starbound (même si pas encore fini, je suis trop fan de Terraria pour ne pas apprécier).
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