Tout est possible avec Construct 2, mais le plus important, c'est pas de savoir avec quel soft vous voulez faire votre jeu, mais plutôt 2D ou 3D , car c'est la que portera le choix du soft
Le projet du Wario Ware est tout à fait possible avec Construct 2.
Il est possible de le faire avec d'autres environnements de développement aussi. Ma question était surtout de savoir si on pouvait facilement lancer un jeu venant d'un autre logiciel (comme Unity) sans que l'utilisateur ait à cliquer sur un bouton comme dans l'archive de squale. J'ai toujours des doutes sur le fait d'utiliser plusieurs outils de développements différents pour le même projet.
J'ai toujours des doutes sur le fait d'utiliser plusieurs outils de développements différents pour le même projet.
Moi aussi. Je vois difficilement comment c'est possible, mais si ça l'est (peut être d'une autre manière que l'archive de squale, en effet), ça serait parfait !
Faut pas chercher compliqué, surtout pour une première entre inconnus...
Et pas prévoir une période d'1 an pour créer le jeu c'est beaucoup trop long c'est le fail assuré.
IMO faudrait déjà commencer par lister qui est réellement intéressé, qui sait faire quoi, qui veut travailler sur quel outil.
Bon, je commence alors !
Moi, je suis quand même intéressé !
Je sais utiliser Photoshop ou Sony Vegas pro pour tout ce qui serait infographie et je sais créer un site web en HTML + CSS, si un site devrait être créé.
En ce qui concerne la création de jeu, je sais utiliser Unity, mais je ne sais pas programmer. Je peux donc servir de Level Designer, en plus que Web Designer et infographiste.
Je ne sais pas combien de temps je peux passer sur le projet. Cela dépendra des jours, voire des semaines. Je pourrais très bien ne pas être présent pendant quelques jours, aussi bien que je pourrais l'être pendant des semaines. Ça dépend vraiment de mon emploi du temps scolaire. Mais sinon je serais ravi de d'aider dés que je le peux !
@Aleph0Avec des projets Construct 2 c'est sur que oui, avec Unity par contre en tous cas en version gratuite on ne pourra pas je pense couper au minimum avec le menu d'intro. Effectivement il peut y avoir des limites à faire comme ça.
@ColChope Merci ! C'est Pouic
Si l'on part sur un projet 3D, je peux faire des éléments 3d, j'avais déjà fait Carlo en vacances cet été :
Je rejoins Alayric sur le fait qu'il faudrait dans un premier temps lister les ressources humaines et leurs apports en compétences. Une vue globale de l'équipe permettra plus facilement de dispatcher les rôles, choisir les outils de dev etc. Je trouve que vous mettez la charrette avant les boeufs en débattant déjà sur le moteur.
Perso, ça me plairait bien d'apporter ma pierre à l'édifice, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'y avoir ma place. Je n'ai jamais fait de jeu, ni utilisé construct et consorts, et n'ai aucunes notions de modélisation ou de prog. Tout au plus j'ai tâté de RPG maker dans ma folle jeunesse!
Par contre, j'ai déjà fait des bd qui ont été publiées, en tant que scénariste. Et je suis dessinateur amateur (je m'en tire assez bien pour un amateur). Donc, comme vous le voyez, j'ai un peu du mal à trouver ma place dans le projet, mais je vous soutiens dans votre démarche que je trouve très fun et wait'n'see si un place se dessine dans mon champ de compétences
@Aleph. Ca dépend du type de jeu, le besoin ou non de scénario. Si l'idée est de partir sur un Wario-like, le scenario sera limite anecdotique. Surtout si tout le monde y va de son mini-jeu, pas facile de faire quelque chose de cohérent en scénar.
A part ça, il faudrait réfléchir à comment lister les participants et les compétences. Je pense qu'en le faisant on pourra faire des regroupements et ainsi définir ce que l'on peut développer ou non. Exemple: on remarque qu'on a une majorité de graphistes qui maîtrisent la 3D, on ne partira donc pas sur un jeu 2D et on pourra choisir le moteur. Et ça devrait marcher pour plein d'autres domaines du jeu. Si personnes n'a jamais prog un IA, on sera moins enclin à faire des mobs, ce qui veut dire qu'on exclu les metroïdvania etc. Et ainsi de suite, on aura une idée plus claire de ce qu'on peut faire ou non.
Ce qui pourrait être cool aussi, c'est d'essayer de coller le plus possible à l'organisation du projet comme les pro. Faire un game design document et des trucs du genre. Ca pourrait être instructif et si ça aide les pro, ça peut aussi nous aider. (après, j'ai qu'une très vague idée de comment font les pro ^^)
@Aleph. Ca dépend du type de jeu, le besoin ou non de scénario. Si l'idée est de partir sur un Wario-like, le scenario sera limite anecdotique. Surtout si tout le monde y va de son mini-jeu, pas facile de faire quelque chose de cohérent en scénar.
Je suis tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs ce que mon message disait quand je parlais du scénario. (à la page précédente)
Tout est possible avec Construct 2, mais le plus important, c'est pas de savoir avec quel soft vous voulez faire votre jeu, mais plutôt 2D ou 3D , car c'est la que portera le choix du soft
Il est possible de le faire avec d'autres environnements de développement aussi. Ma question était surtout de savoir si on pouvait facilement lancer un jeu venant d'un autre logiciel (comme Unity) sans que l'utilisateur ait à cliquer sur un bouton comme dans l'archive de squale. J'ai toujours des doutes sur le fait d'utiliser plusieurs outils de développements différents pour le même projet.
Moi aussi. Je vois difficilement comment c'est possible, mais si ça l'est (peut être d'une autre manière que l'archive de squale, en effet), ça serait parfait !
PS.: @squale J'aime bien ton petit jeu, Couic
Faut pas chercher compliqué, surtout pour une première entre inconnus...
Et pas prévoir une période d'1 an pour créer le jeu c'est beaucoup trop long c'est le fail assuré.
IMO faudrait déjà commencer par lister qui est réellement intéressé, qui sait faire quoi, qui veut travailler sur quel outil.
Bonne idée !
Bon, je commence alors !
Moi, je suis quand même intéressé !
Je sais utiliser Photoshop ou Sony Vegas pro pour tout ce qui serait infographie et je sais créer un site web en HTML + CSS, si un site devrait être créé.
En ce qui concerne la création de jeu, je sais utiliser Unity, mais je ne sais pas programmer. Je peux donc servir de Level Designer, en plus que Web Designer et infographiste.
Je ne sais pas combien de temps je peux passer sur le projet. Cela dépendra des jours, voire des semaines. Je pourrais très bien ne pas être présent pendant quelques jours, aussi bien que je pourrais l'être pendant des semaines. Ça dépend vraiment de mon emploi du temps scolaire. Mais sinon je serais ravi de d'aider dés que je le peux !
@Aleph0Avec des projets Construct 2 c'est sur que oui, avec Unity par contre en tous cas en version gratuite on ne pourra pas je pense couper au minimum avec le menu d'intro. Effectivement il peut y avoir des limites à faire comme ça.
@ColChope Merci ! C'est Pouic
Si l'on part sur un projet 3D, je peux faire des éléments 3d, j'avais déjà fait Carlo en vacances cet été :
Cliquez ici pour la version HD : Carlo à la mer
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : www.construct-french.fr
Salut.
Je rejoins Alayric sur le fait qu'il faudrait dans un premier temps lister les ressources humaines et leurs apports en compétences. Une vue globale de l'équipe permettra plus facilement de dispatcher les rôles, choisir les outils de dev etc. Je trouve que vous mettez la charrette avant les boeufs en débattant déjà sur le moteur.
Perso, ça me plairait bien d'apporter ma pierre à l'édifice, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'y avoir ma place. Je n'ai jamais fait de jeu, ni utilisé construct et consorts, et n'ai aucunes notions de modélisation ou de prog. Tout au plus j'ai tâté de RPG maker dans ma folle jeunesse!
Par contre, j'ai déjà fait des bd qui ont été publiées, en tant que scénariste. Et je suis dessinateur amateur (je m'en tire assez bien pour un amateur). Donc, comme vous le voyez, j'ai un peu du mal à trouver ma place dans le projet, mais je vous soutiens dans votre démarche que je trouve très fun et wait'n'see si un place se dessine dans mon champ de compétences
@Aleph. Ca dépend du type de jeu, le besoin ou non de scénario. Si l'idée est de partir sur un Wario-like, le scenario sera limite anecdotique. Surtout si tout le monde y va de son mini-jeu, pas facile de faire quelque chose de cohérent en scénar.
A part ça, il faudrait réfléchir à comment lister les participants et les compétences. Je pense qu'en le faisant on pourra faire des regroupements et ainsi définir ce que l'on peut développer ou non. Exemple: on remarque qu'on a une majorité de graphistes qui maîtrisent la 3D, on ne partira donc pas sur un jeu 2D et on pourra choisir le moteur. Et ça devrait marcher pour plein d'autres domaines du jeu. Si personnes n'a jamais prog un IA, on sera moins enclin à faire des mobs, ce qui veut dire qu'on exclu les metroïdvania etc. Et ainsi de suite, on aura une idée plus claire de ce qu'on peut faire ou non.
Ce qui pourrait être cool aussi, c'est d'essayer de coller le plus possible à l'organisation du projet comme les pro. Faire un game design document et des trucs du genre. Ca pourrait être instructif et si ça aide les pro, ça peut aussi nous aider. (après, j'ai qu'une très vague idée de comment font les pro ^^)
Je suis tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs ce que mon message disait quand je parlais du scénario. (à la page précédente)
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