Heureux de voir qu'il y a d'autres gens qui sont sur les persona comme moi en ce moment ^^.
Alors je suis sur Persona 4 en ce moment, ainsi qu'Okami.
Mais coté indé, je me fais des petites parties sur Hive qui est un excellent jeu de plateaux que j'ai pu avoir pour une bouchée de pain il y a un mois, et surtout Shovel Knight que j'apprécie à petites doses (je peux pas m'empêcher de casser les checkpoints alors que refaire les niveaux depuis le début me les brouille royalement ^^")
@Argantz : Je n'ai jamais essayé aucun Persona mais je m'y mettrai bien un jour! Quand à Okami, j'adore ce jeu, et les combats de boss sont carrément épiques. J'ai l'impression que les gens ont tendance ont déjà tendance à oublier Okami Den... Pourtant ce jeu est aussi très bon! Et l'utilisation du pinceau céleste prend tout son sens sur DS.
@Wandsoul : Haha! Wai c'est vrai!
Et puisque tout le monde déborde sur ses jeux pas indés :
- j'ai bien entamé FF Type 0 (la traduction non officielle aide naturellement à se lancer)
- j'en suis à la toute dernière mission enfin (je crois) de Fordidden Siren 2. Je l'avais acheté il y a bien un an, mais jamais pu me résoudre à le commencer tant le premier m'a traumatisé du fait de son incroyable difficulté (mais qui m'avais plu tout de même sur de nombreux autres points). L'histoire s'installe plus rapidement, les check point sont beaucoup plus nombreux, et le fait de conserver les objets et certaines actions exécutées en cas d'échec rendent les (nombreuses) morts moins frustrantes, la durée de vie toujours aussi énorme pour un jeu du genre... L'ambiance et le scénario sont super , les situations variées, plein de bonnes surprises pour les fans de survival horror. J'ai eu tort de ne pas le commencer plus tôt!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Ça commence a déborder sur des jeux non indés, donc je viens mettre mon grain de sel ! En ce moment je suis à fond sur Divinity: Original Sin, ou je teste un peu les limites du jeu en faisant souvent l'histoire dans le désordre total, et finalement je ne peux que vous le conseiller tellement il se rapproche d'un RPG papier !
Je ne m'étend pas sur le scénario et sur les possibilités infinies de la personnalisation de personnage qui rendent les combats totalement uniques !
@Moogle: pour les personas, il y a deux styles qui s'opposent radicalement, puisque ce sont des spin-off de la série shin megami tensei. Le premier et le deuxième sont donc plus dans le style shin megami tensei pur jus, c'est à dire glauque et dérangeant à souhait, tandis que le troisième et le quatrième misent plus sur une ambiance plus "shonen". Cependant il y a un soin tout particulier qui est apporté à la narration et qui fait que bien que sur le papier ça semble pas forcément attirant (le dungeon-crawler couplé à un jeu de drague japonais dans le cas du 3 et du 4. Je me rend compte à quel point ça peut sembler absurde) le résultat est tout autre et ça dégage un vrai plaisir de jeu avec un scénar en béton. Par contre il faut à tout prix éviter les spoils. La difficulté étant paramétrable, je joue en difficile sur le 4 et la plupart des boss ne tombent pas en moins d'un quart d'heure. Contrairement à ce que ça peut laisser penser, c'est extrêmement gratifiant.
Quant à Okami, je pense avoir dépassé le premier tiers, puisque j'ai terminé le premier "arc" scénaristique.
@Pixizz: J'ai commencé le divinity 1 et il est loin d'être facile. Je me prépare avant qu'Original Sin passe en solde (50€ c'est un peu cher à mon gout). Mais le système de combat est pas des plus extraordinaire, bien que la difficulté soit très présente. Par contre pour les choix scénaristiques, c'était assez extraordinaire pour l'époque d'avoir le choix de la direction que tu va donner à telle quête. Original sin semble très sexy pour pas mal de points, mais j'ai peur que ce soit RPG sand box sans queue ni tête qui te laisse tout faire comme tu veux, et que l'histoire finisse diluée dans les innombrables idioties que tu finis par faire juste parce que tu sais que tu en as la possibilité...
Edit: J'ai cependant des doutes sur le sites lui même. On peut faire confiance à un site comme celui-ci? Je vois à gauche à droite des problèmes de clés sur la durée... Je pense que je vais un peu attendre, j'ai ma no-death run sur Shovel Knight à faire et Okami à terminer, alors divinity peut bien attendre quelques semaines encore.
Fini Monument Valley sur tablette. Un jeu super agréable. Les tableaux se laissent traverser facilement, la réflexion n' est jamais très exigeante. L' inventivité y est incroyable (c' est du M.C Esher) donc à des moments on pousse des "waouh" d' émerveillement! Mais la direction artistique est au moins aussi renversante: l' ambiance sonore d' abord, totalement cohérente avec ses nappes méditatives accompagnées par les arpèges qu' émettent les pièces du décors que l' on bouge. Génial. Et puis cette maîtrise esthétique, surement ce qu' il y a de plus frappant, avec un jeu de couleur éblouissant sur chaque tableau. Un jeu qui met les sens en émoi.
@Argantz: il y a plusieurs autres sites qui proposent des prix équivalents. Sur Kinguin, un site super sûr, le jeu est à 20€50cts. Mais à la différence des Steam Key, ce sont des Steam Gift pour ce jeu.
Cependant il y a un soin tout particulier qui est apporté à la narration et qui fait que bien que sur le papier ça semble pas forcément attirant (le dungeon-crawler couplé à un jeu de drague japonais dans le cas du 3 et du 4. Je me rend compte à quel point ça peut sembler absurde)
Oh non, il y a d'autres qui tentent ce genre de mélange (Agarest Senki par ex. même si le type de RPG est différent) et ça fonctionne bien. Il faut avoir l'esprit ouvert et se souvenir que ce sont des japonais qui font ça lol De toute façon, quand j'aurai finit ff type 0, j'essaierai un des épisode parus sur psp (pour des raisons économiques peu avouables). Quand à Okami, tu n'es pas au bout de tes surprises! Et si tu es du genre à finir les jeux à 100%, t'as pas finit d'aller nourrir les animaux et de déterrer des choses...
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Je te conseille persona 3 FES si tu as une PSP, qui est le premier persona auquel je me suis attelé. Des persos très charismatiques, un challenge de taille. Je te déconseille à l'inverse persona 2 sur psp qui est beaucoup trop facile par rapport à l'opus original de la playstation 2 qui à l'inverse était une saloperie sans nom. Dans tous les cas, le scénar reste une valeur sure.
Agarest j'ai failli craquer à deux reprises. Mais il semblerait que c'est un jeu tellement long, et les combats sont décrits comme d'une lenteur extrême, alors quitte à perdre mon temps dans un gouffre à temps, je préfère un bon disgaea des familles, quasi infini si tu cherches à optimiser à fond, et qui possède une ambiance de folie, en plus de proposer des supers boss de optionnels, qui font passer les boss de fin pour de vulgaires trash mobs.
Bonjour à tous!
Heureux de voir qu'il y a d'autres gens qui sont sur les persona comme moi en ce moment ^^.
Alors je suis sur Persona 4 en ce moment, ainsi qu'Okami.
Mais coté indé, je me fais des petites parties sur Hive qui est un excellent jeu de plateaux que j'ai pu avoir pour une bouchée de pain il y a un mois, et surtout Shovel Knight que j'apprécie à petites doses (je peux pas m'empêcher de casser les checkpoints alors que refaire les niveaux depuis le début me les brouille royalement ^^")
^^, non tu ne joues pas à Risk of Rain!
@Argantz : Je n'ai jamais essayé aucun Persona mais je m'y mettrai bien un jour! Quand à Okami, j'adore ce jeu, et les combats de boss sont carrément épiques. J'ai l'impression que les gens ont tendance ont déjà tendance à oublier Okami Den... Pourtant ce jeu est aussi très bon! Et l'utilisation du pinceau céleste prend tout son sens sur DS.
@Wandsoul : Haha! Wai c'est vrai!
Et puisque tout le monde déborde sur ses jeux pas indés :
- j'ai bien entamé FF Type 0 (la traduction non officielle aide naturellement à se lancer)
- j'en suis à la toute dernière mission enfin (je crois) de Fordidden Siren 2. Je l'avais acheté il y a bien un an, mais jamais pu me résoudre à le commencer tant le premier m'a traumatisé du fait de son incroyable difficulté (mais qui m'avais plu tout de même sur de nombreux autres points). L'histoire s'installe plus rapidement, les check point sont beaucoup plus nombreux, et le fait de conserver les objets et certaines actions exécutées en cas d'échec rendent les (nombreuses) morts moins frustrantes, la durée de vie toujours aussi énorme pour un jeu du genre... L'ambiance et le scénario sont super , les situations variées, plein de bonnes surprises pour les fans de survival horror. J'ai eu tort de ne pas le commencer plus tôt!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Salut !
Ça commence a déborder sur des jeux non indés, donc je viens mettre mon grain de sel ! En ce moment je suis à fond sur Divinity: Original Sin, ou je teste un peu les limites du jeu en faisant souvent l'histoire dans le désordre total, et finalement je ne peux que vous le conseiller tellement il se rapproche d'un RPG papier !
Je ne m'étend pas sur le scénario et sur les possibilités infinies de la personnalisation de personnage qui rendent les combats totalement uniques !
@Moogle: pour les personas, il y a deux styles qui s'opposent radicalement, puisque ce sont des spin-off de la série shin megami tensei. Le premier et le deuxième sont donc plus dans le style shin megami tensei pur jus, c'est à dire glauque et dérangeant à souhait, tandis que le troisième et le quatrième misent plus sur une ambiance plus "shonen". Cependant il y a un soin tout particulier qui est apporté à la narration et qui fait que bien que sur le papier ça semble pas forcément attirant (le dungeon-crawler couplé à un jeu de drague japonais dans le cas du 3 et du 4. Je me rend compte à quel point ça peut sembler absurde) le résultat est tout autre et ça dégage un vrai plaisir de jeu avec un scénar en béton. Par contre il faut à tout prix éviter les spoils. La difficulté étant paramétrable, je joue en difficile sur le 4 et la plupart des boss ne tombent pas en moins d'un quart d'heure. Contrairement à ce que ça peut laisser penser, c'est extrêmement gratifiant.
Quant à Okami, je pense avoir dépassé le premier tiers, puisque j'ai terminé le premier "arc" scénaristique.
@Pixizz: J'ai commencé le divinity 1 et il est loin d'être facile. Je me prépare avant qu'Original Sin passe en solde (50€ c'est un peu cher à mon gout). Mais le système de combat est pas des plus extraordinaire, bien que la difficulté soit très présente. Par contre pour les choix scénaristiques, c'était assez extraordinaire pour l'époque d'avoir le choix de la direction que tu va donner à telle quête. Original sin semble très sexy pour pas mal de points, mais j'ai peur que ce soit RPG sand box sans queue ni tête qui te laisse tout faire comme tu veux, et que l'histoire finisse diluée dans les innombrables idioties que tu finis par faire juste parce que tu sais que tu en as la possibilité...
A vos marques, prêt, partez!!! Moins de 20€ ici.
@wandsoul: -___- je suis tenté maintenant...
Edit: J'ai cependant des doutes sur le sites lui même. On peut faire confiance à un site comme celui-ci? Je vois à gauche à droite des problèmes de clés sur la durée... Je pense que je vais un peu attendre, j'ai ma no-death run sur Shovel Knight à faire et Okami à terminer, alors divinity peut bien attendre quelques semaines encore.
Fini Monument Valley sur tablette. Un jeu super agréable. Les tableaux se laissent traverser facilement, la réflexion n' est jamais très exigeante. L' inventivité y est incroyable (c' est du M.C Esher) donc à des moments on pousse des "waouh" d' émerveillement! Mais la direction artistique est au moins aussi renversante: l' ambiance sonore d' abord, totalement cohérente avec ses nappes méditatives accompagnées par les arpèges qu' émettent les pièces du décors que l' on bouge. Génial. Et puis cette maîtrise esthétique, surement ce qu' il y a de plus frappant, avec un jeu de couleur éblouissant sur chaque tableau. Un jeu qui met les sens en émoi.
@Argantz: il y a plusieurs autres sites qui proposent des prix équivalents. Sur Kinguin, un site super sûr, le jeu est à 20€50cts. Mais à la différence des Steam Key, ce sont des Steam Gift pour ce jeu.
@Argantz :
Oh non, il y a d'autres qui tentent ce genre de mélange (Agarest Senki par ex. même si le type de RPG est différent) et ça fonctionne bien. Il faut avoir l'esprit ouvert et se souvenir que ce sont des japonais qui font ça lol De toute façon, quand j'aurai finit ff type 0, j'essaierai un des épisode parus sur psp (pour des raisons économiques peu avouables). Quand à Okami, tu n'es pas au bout de tes surprises! Et si tu es du genre à finir les jeux à 100%, t'as pas finit d'aller nourrir les animaux et de déterrer des choses...
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Je te conseille persona 3 FES si tu as une PSP, qui est le premier persona auquel je me suis attelé. Des persos très charismatiques, un challenge de taille. Je te déconseille à l'inverse persona 2 sur psp qui est beaucoup trop facile par rapport à l'opus original de la playstation 2 qui à l'inverse était une saloperie sans nom. Dans tous les cas, le scénar reste une valeur sure.
Agarest j'ai failli craquer à deux reprises. Mais il semblerait que c'est un jeu tellement long, et les combats sont décrits comme d'une lenteur extrême, alors quitte à perdre mon temps dans un gouffre à temps, je préfère un bon disgaea des familles, quasi infini si tu cherches à optimiser à fond, et qui possède une ambiance de folie, en plus de proposer des supers boss de optionnels, qui font passer les boss de fin pour de vulgaires trash mobs.
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