Les auto-battler sont des tacticals dans lesquels il faudra au fil d'une succession de combats renforcer et augmenter la taille de son équipe pour l'adapter aux adversaires rencontrés. Certains se sont même mélangés au rogue, comme Kilta, Despot's Game ou Mechanibot.
Mechabellum est un auto-battler se déroulant sur une planète éloignée. En tant que commandant d'une armée de méchas, on devra gérer l'ensemble des unités lors d'une succession de phases se terminant chacune par une bataille. On devra notamment s'adapter à l'armée ennemie en renforçant , personnalisant et ajoutant des unités stratégiquement pour espérer l'emporter et ainsi faire perdre de la vie au général ennemi en cas de victoire.
Plusieurs variétés d'unités permettront de réagir aux situations, entre agilité, résistance et dégâts. A chaque tour se terminant par la victoire d'un des opposants, on retrouvera ses formations initiales, qu'on pourra réorganiser et compléter avec de nouvelles unités à acheter avec l'argent récolté, avant de lancer une nouvelle manche.
Durant les batailles, on pourra voir tomber des frappes aériennes pour renverser le cours de l'affrontement, des éclats d'obus, des bombes incendiaires et des lasers massifs. Plusieurs pouvoirs seront également proposés entre les phases, offrant divers avantages de puissance comme économiques. Outre le mode solo, le jeu dispose principalement du PVP en ligne pour opposer des tactiques. Le jeu est disponible sur Windows pour 14,99€.
Fil d'actualités
-
27/11/240