Venu de nulle part, Glitchspace est le nouveau jeu de Space Budgie. Si 9.03m du même studio ne nous avait clairement pas plu, c'est cette fois-ci un quasi coup de coeur qui a fait son oeuvre. Perché à souhait, ce soft est novateur et affreusement complexe... Idéal pour ceux qui adorent se prendre la tête !
Si le jeu Glitchspace, vous pouvez vous le procurer sur cette page
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ça peut donner quelque chose de vraiment sympa.
J'espère qu'on aura beaucoup de possibilités et que ça ne sera pas trop simple. Un peu plus de variété et de couleurs aussi serait apprécié.
Je sais si c'est réservé aux programmeurs. J'en ai fait un peu de la très basique, et je ne suis pas créateur de jeu, pourtant pour l'instant j'accroche complètement au concept.
J'attends la version complète avec impatience.
Ce jeu à l'aire juste génial, j'ai vraiment envie de voire la version final.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas accessible à tous, faudrait faire des niveaux de difficulté pour les nuls en math et pour les meilleurs (on à pas tous un bac S ou plus ^^)
Merci pour cette petite découverte.
OMG rien qu'en voyant cette vidéo je suis tombé sous le charme de ce jeu ! Ahlala, il va vraiment falloir que je me procure un PC décent pour jouer à toutes ces perles indé !
Très bonne vidéo comme d'habitude ami At0'.
Quand on est dans la création de jeu, on ne veut pas je pense faire ce qu'on sait déjà faire dans un "jeu" selon une logique imposée sans fun (sauf si on est fan d'énigme mais dans ce cas c'est bien trop facile).
Le jeu est plus pour ceux qui ne connaissent pas la création de jeu je trouve et qui aime les énigmes et qui ne sont pas trop bon.
Ca fait pas grand monde.
Après, ce n'est qu'une preview peut être qu'il y a des vrais énigmes après.
Woah.
L'esthétique est superbe. Entre l'épuration franche et ultra claire, et les effets de glitch et de portails… Ça rend bien.
Par contre, ça c'est de la réflexion de psychopathe ! Je ne saurais dire si c'est génial, ou trop complexe pour être ludique. Peut-être un peu les deux, on a affaire à un jeu très sérieux sur la programmation !
C'est intéressant comme point de vue.
Ca prouve que At0 n'avait pas tord concernant le public visé par de ce jeu.
Pour tout ceux qui ont fait un tant soit peu de programmation, ou de création de jeu, la difficulté semble vraiment basique.
Par contre, je comprend que ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de se confronter à ce type de logique, puissent trouver ça compliquer.
N'exagérons pas, 1 if et 2 multiplications c'est pas de l'algo de fou.