Projet de Samantha Kalman, Sentris est un jeu musical qui a pu voir la jour grâce à une campagne Kickstarter rondement bien menée. Apprendre tout en s'amusant, c'est un peu l'idée de base de la développeuse qui semble tenir une formule intéressante !
Sentris est un jeu de composition musicale demandant au joueur de créer des loops, soit un ensemble de sons qui seront répétés à intervalle de temps régulier. 20 musiques seront à mixer, chacune ayant une difficulté qui lui est propre. Plus qu'un simple jeu de rythme, Sentris a également été imaginé comme un outil de création simple à prendre en main pour initier les plus créatifs à la composition. Afin de pousser les joueurs à la personnalisation, il sera d'ailleurs possible d'exporter ses propres morceaux en wav à la fin de chaque stage. À l'époque de sa première sortie en accès anticipé, nous reprochions à Sentris son manque d'intuitivité et la froideur de son interface, deux points noirs qui semblent avoir complètement disparu ! Notre test est en cours, on vous reparle du jeu de Samantha Kalman très prochainement.
Sentris sortira le 12 août (Windows, Mac, Linux) en version complète, au prix de 19,99 €.
Comments
"...mais ce jeu est fun."
Ca me fait terriblement penser à un autre jeu qu'Atomium avait présenté dans une de ses chroniques (mais impossible de me souvenir du nom.)
Par contre, 20€ ça fait un peu cher je trouve (enfin, j'ai pas encore complètement exploré les articles sur le bousin).
L'idée de base semble bonne, par contre en live ce soir, ou même dans un live précédent (ou peut-être juste la preview) ce jeu reste très confus pour moi, je ne le comprends pas totalement. C'est peut-être en jouant que l'on comprend, mais expliqué à l'écrit ou même à l'oral encore trop flou pour moi.