D'abord développeur, aujourd'hui éditeur, le studio Double Fine étend son activité de semaines en semaines et devient peu à peu une sorte de label témoin de qualité auprès des joueurs. Après avoir mis Escape Goat 2 sous leur coupe et sorti Hack'n'Slash, que nous réservent-ils encore ?
C'est à l'occasion de l'événement Playstation Experience que le studio s'est fendu de quelques annonces, dont une qui a fait trembler le coeur nostalgique de biens de joueurs (nous compris...) :
- La réédition de Grim Fandango sortira le 27 Janvier 2015 sur PC, Mac, Playstation 4 et PS Vita
- Un remake de Day of The Tentacle (!) est en chantier !
- Broken Age, dans sa version complète, sortira également sur consoles Sony
Les équipes de Double Fine ne s'en cachent pas, ils comptent bien redonner ses lettre de noblesse au genre du Point'n Click et ce ne peut être qu'un bonne chose pour ramener davantage de diversité dans le jeu vidéo d'aujourd'hui. Nous n'avons plus qu'à espérer que le travail soit bien fait, auquel cas ce serait une occasion en or pour (re)découvrir des oeuvres majeures de ce loisir qui nous est si cher.
Comments
Je me réjouis de voir que Manny est de retour (surtout que je viens de remettre la main sur le CD et... il est bon pour aller sur un cerisier faire peur aux merles) j'ai pas eu l'occasion d'avoir DoTT à l'époque.
Par contre ce que je capte pas c'est la façon dont sont réparties les licences, Lucas Arts retape Monkey Island, Loom etc en bradant Grim Fandango, Sam and Max à côté?
et bah voila !! moi qui n'ai jamais pu toucher à grim fadango, dont on me dit tellement de bien, je vais enfin pouvoir en profiter et puis franchement ca me gene pas tant que ca le coup du "on fait un remake mais c'est juste des ombres dynamiques et du lissage:)" justement ca conserve le coté old school du jeu
Bien sûr, qu'on est contents !!
[tab]
Mais... il n'empêche, je trouve dommage que ce Grim Fandango ne soit que partiellement remastérisé. Il mérite tant et tant... Rhaaa et pis tant pis, va, je le serrerai fort tout contre mon coeur d'ado éternel, malgré tout.
[tab]
Bon, et un Full Throttle en 1080p/60fps c'est pour la prochaine annonce ?
N'empêche, je parlais d'une Special Edition de DOTT dans ces mêmes colonnes il y a moins d'un mois, et pouf ! remake.
C'est l'effet Indie Mag.