Olympia Rising, l'escalade difficile

Linux
Mac
WiiU
Win
Rédigé par Seldell, publié le 05/02/2014
Partagez sur :

Olympia Rising est un titre aux graphismes accrocheurs pour tous ceux qui aiment Kid Icarus. Naturellement plus joli que ce dernier, tout en gardant une pâte NES assurée avec un gameplay bien plus fluide, le jeu nous met aux commandes d'une jeune fille qui doit, depuis les enfers, remonter jusqu'à atteindre l'Olympe pour y rencontrer Zeus. Mais elle devra faire vite, car Hadès, dieu des Enfers, réalise régulièrement une purge de son royaume avec de l'acide !

Présenté plus en détail dans un précédent article et dans une vidéo preview, Olympia Rising démarrait alors sa campagne de financement sur Kickstarter et demandait la somme de 10 000 dollars, plutôt raisonnable en comparaison d'autres jeux. Et autant dire que l'escalade semble être particulièrement difficile malgré tout, puisque le jeu n'a récolté pour le moment que 4 000 dollars !

La suite de l'aventure risque donc d'être fastidieuse pour les trois membres du studio étant donné qu'il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour atteindre la somme espérée. Le jeu ne devrait pour autant pas être annulé en cas d'échec de financement, mais simplement être moins étoffé en terme de durée ou de variété d'ennemis.

Prévu pour décembre 2014, Olympia Rising devrait sortir sur Linux, Mac et Windows et tente d'être Greenlighté. En cas de réussite du jeu et du financement, le studio Paleozoic souhaiterait pouvoir le produire sur d'autres supports, tels que la Vita ou la 3DS, mais cette hypothèse semble difficilement envisageable pour le moment.

vignette pour les réseaux