So Many Me est un jeu de plateforme dans lequel il était question de clones de blobs qui pouvaient servir à résoudre diverses énigmes durant toute l'aventure. Il vous avez été présenté dans une preview il y a un mois maintenant, et démarrait à l'époque un Kickstarter qui s'est terminé il y a quelques jours. Alors, financé ou pas ?
La somme demandée par Extend Studio était de 22 000 dollars et le jeu peinait à décoller durant les débuts de sa campagne de financement. Malgré un regain de vigueur durant les dernières jours, les fonds récoltés n'ont atteint que 6 000 dollars le 15 décembre. Un échec décevant pour un jeu qui était agréable. L'argent perçu devait permettre de le finaliser dans les meilleures conditions. Le studio détaillait notamment avoir besoin de cette aide, après deux ans de développement, afin de rajouter un boss ainsi qu'un niveau, ajouter des sons et musiques, optimiser le jeu et améliorer la phase de test et de débug pour la sortie. Les exigences devront malheureusement être revues à la baisse pour la suite. Quoiqu'il arrive, le jeu sortira heureusement tout de même.
Idéalement, si les paliers supérieurs de financement avaient été atteints, le studio aurait aimé rajouter quelques nouveautés au jeu. Il était notamment question de créer de nouveaux niveaux, de permettre l'édition des costumes, d'offrir un éditeur de niveaux, ou encore de permettre au jeu d'exister sur PS4, PS Vita et WiiU. Sans ce dernier point, le jeu ne sera disponible que sur les trois principaux systèmes d'ordinateur. So Many Me était initialement prévu pour mai 2014, mais aucun réajustement n'a été communiqué pour le moment depuis l'échec de la campagne.
Comments
L'objectif était vraiment trop ambitieux.
Pourquoi donner autant quand d'autres projets à côté ont besoin de 6000 dollars pour exister, alors que ce jeu sortira quand même ?
Parce que les 20 derniers % d'un jeu sont souvent les plus difficiles (pas que pour un jeu d'ailleurs) et sont les plus nécessaires, en terme de debug et de retour utilisateurs (tests). Une grande partie de la qualité globale du jeu peut en dépendre.
Et après deux ans d'investissements personnels, ils ont peut être besoin d'avoir un retour financier avant que le jeu ne soit disponible afin de les soulager d'une façon ou d'une autre.
Dommage, plaisant lors de la vidéo que vous aviez faites ...
Déception :/ Dommage, ce jeu m'inspirait que de la sympathie... Vraiment dommage.