Comme toutes les deux semaines, ce sont 75 jeux qui ont été accepté via Greenlight sur la plateforme Steam afin d'y être vendus. Ces jeux ont tous été soumis aux votes des internautes et ont attiré leur attention au point de leur faire affirmer qu'ils seraient prêts à les acheter s'ils étaient disponibles ! Petit tour d'horizon de quelques titres en commençant par ceux déjà présentés !
Disorder
Découvert lors de l'IndieDev Supershow, Disorder est un platformer dont le personnage principal est atteint de bipolarité suite à la perte probable de son frère. Le héros naviguera entre deux mondes à la façon de Guacamelee!, et pourra se servir d'éléments du monde des ombres pour partir à la recherche de ses souvenirs, et tenter de guérir son âme meurtrie.
Pale Blue
On s'y attendait quelque peu, mais Pale Blue a réussi son Greenlight quelques jours après son Kickstarter dont nous vous parlions hier. Ce jeu aux allures de manga placera le joueur aux commandes d'Ellen, une jeune fille transformée en monstre afin d'asseoir les objectifs de l'organisme COCOON : détruire le monde pour le remplacer par un paradis terrestre.
Tormentum - Dark Sorrow
Point&Click à l'ambiance très travaillée dans un univers sombre, Tormentum - Dark Sorrow est un jeu aux écrans magnifiques proposant aux joueurs de vivre l'aventure d'un homme se réveillant sans aucun souvenir dans un monde infernal. Gestion d'inventaire et résolutions de situations le pousseront à parcourir quatre catégories de secteurs et découvrir des zones toujours aussi belles que malsaines !
Cadence
Cadence est un jeu de réflexion, basé sur les sons où l'objectif sera de maintenir une note dans le temps. Pour y arriver, il faudra relier des sphères entre elles afin de lancer le son depuis un point, et que celui-ci parcourt les chemins créés en s'aidant notamment de cubes permettant de renvoyer le son dans la direction dont il vient et tenter de créer des boucles, et ainsi éviter que la note ne s'éteigne. Un jeu d'agencement donc, dont les niveaux réaliseront des rythmes intéressants ! A chacun de tenter de les maintenir
Cloudphobia
Fan d'animés de méchas, Cloudphobia devrait probablement vous plaire ! Ce shmup nerveux permettra à chacun de piloter l'un de ces engins de guerre et de se battre à distance ou au corps à corps avec des épées ! Très joli, même si on peut craindre une perte de lisibilité, c'est un jeu qui attire l'oeil ! Il est déjà disponible sur Windows.
Futuridium EP
Pouvant faire penser à Starfox dans un premier temps, Futuridium EP placera le joueur aux commandes d'un vaisseau devant détruire des destroyers spatiaux en naviguant très près de leurs coques. Ceux-ci possèdent en effet des cubes de défense bleus qu'il faudra détruire afin de dévoiler le coeur de l'adversaire et permettre d'y porter le dernier coup. Un jeu gratuit très nerveux et tout aussi stressant !
Shadowcrypt
Ce jeu d'arcade action-plateforme aurait presque des allures de Castlevania ! Dans plus de 70 pièces, il faudra tenter de trouver un nécromancien dans des catacombes et le défaire. Le héros pourra faire évoluer ses armes en chemin afin de mettre toutes les chances de son côté ! Shadowcrypt devrait sortir cet été.
The Hive
The Hive est un RTS dans lequel il faudra contrôler des armées d'insectes afin de coloniser des souterrains. Pour cela, les créatures pourront creuser et créer leurs réseaux tout en tentant de résister aux monstres de cet univers de Fantasy qui essayeront de les défaire avant leur expansion.
The Deer God
The Deer God est un jeu d'aventure et de plateforme en pixel-art 3D dans lequel le joueur contrôlera un cerf. Celui-ci devra parcourir une nature parfois dangereuse et pourra même trouver quelques femelles afin de s'accoupler. Le jeu est actuellement en Kickstarter et jouit d'une jolie patte graphique.
Comments
Cadence m’interpelle...
Tormentum-Dark Sorrow et The Deer God sont clairement les projets les plus impressionnants
Avantage (personnel) à The Deer God qui rappelle quelque peu l'ambiance de Princesse Mononoké.^^
Tormentum - Dark Sorrow \°/
Hâte de voir si Shadowcrypt est vraiment le Dark Souls 2D qu' il semble être.
Disorder m' intrigue, un plateformer narratif, ça me branche.
The Deer God me branche aussi, ça me parait ellement évident l' utilisation du voxel dans un jeu en scrolling 2D typé retro que je me demande pourquoi il n' y en a pas plus.