Godus devient Godus Wars et tente de se faire pardonner

Android
IOS
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 05/02/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Funeste destin qu'est celui de Godus. Initialement sorti le 13 Septembre 2013, le dernier projet de Peter Molyneux n'a fait qu'enchaîner les maladresses au point de se mettre à dos la majeure partie de sa communauté. Pourtant, tel le phœnix, le jeu renaquit de ses cendres en ce 3 février 2016. Enfin...

On efface tout et on recommence, c'est ce qu'a essayé de proposer le studio 22cans en publiant Godus Wars en accès anticipé sur Steam. Le god game est désormais transformé en un jeu de stratégie... solo, le tout vendu au prix de 14,99 € et incluant la version originale de Godus. En opérant ainsi, 22cans espère probablement faire table rase sur la mauvaise réputation de Godus, qui culmine actuellement à plus de 3600 évaluations négatives contre 1800 positives. Dans les critiques émises, deux points : un jeu en early access depuis plus de deux ans sans espoir qu'il soit achevé et un passage à un modèle Free to Play (temps d'attente entre chaque construction) sur un titre payant.

Afin de nettoyer ces mauvais commentaires, la page Steam de Godus fermera bientôt ses portes pour ne laisser que celle de Godus Wars. Qui aurait pu imaginer une telle histoire il y a 3 ans, lors de la toute première annonce de Godus ? À n'en pas douter, le dernier titre de Peter Molyneux restera sans doute gravé dans le monde du jeu vidéo comme l'une des plus mauvaises gestions de communauté de cette décennie. Souhaitons seulement que 22cans parvienne à s'en sortir en proposant un contenu intéressant et régulier pour leur nouveau bébé et ainsi, se réconcilier avec les joueurs.

  • Découvrez le trailer d'annonce de Godus Wars : 

Godus Wars - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux