Une ambiance glauque à la limite de la folie mentale, une équipe de développeurs tournant des trailers à la bougie, un style visuel sombre et inquiétant, il n'en fallait pas plus pour que l'on s'intéresse de prêt à Knock-knock ! Qui est là ? Oui, je sais elle est minable... Greenlighté et Kickstarté, le jeu s'apprête à sortir très prochainement !
Au plus profond de la forêt, se tient une maison inhabituelle. Cette dernière a servi de laboratoire et de résidence pour trois générations de gardiens. Le dernier a récemment commencé à s'effrayer de certains phénomènes : des objets tombants tout seuls, des bruits étranges, des grattements indistincts. Quelque chose d'étrange arrive de la forêt... Durant la nuit, il semble que quelqu'un prenne possession des lieux plongés dans la pénombre, de la cave au grenier.
L'étrange personnage principal souffre de mots de tête et ne doit surtout pas s'endormir. Car les sombres invités de la maison pourraient frapper. Il doit rester éveillé jusqu'à l'aube, se calmer et tenter de ne pas sombrer dans la terreur et la folie. Si par malheur sa lanterne s'éteignait, il devrait se cacher... car tomber nez à nez avec les inconnus (les fantômes, pas le trio comique) le rendrait fou vu son état actuel de fatigue mentale.
Le jeu est directement inspiré du jeu de cache-cache et des peurs nocturnes de l'être humain. Chaque nuit durera une dizaine de minutes durant lesquels le joueur devra survivre en se cachant tout en tentant d'échapper aux mystérieux invités fantomatiques. Fuir les ténèbres et garder sa lanterne allumée deviendra très vite une obsession pour le joueur, le transformant petit à petit en un être aussi névrosé que le héros du jeu !
Doté d'une réalisation soignée et dérangeante, le concept devrait plaire aux amateurs de survie nocturne (rappelez-vous du très bon Don't Starve). Même si la date de sortie n'est pas encore officielle, Carlo nous informe que le jeu devrait pointer le bout de sa lampe le 4 octobre sur Steam.
Comments
ça a l'air très sympa