Les mélanges de genres continuent à fleurir chez les indés et avec Band Saga, c'est l'action qui se lie à la musique ! La première idée qui viendrait en tête avec cette combinaison serait bien sûr Crypt of the Necrodancer mais ici, il n'y a pas de rythme guidant le gameplay... ou pas tout à fait !
Band Saga propose en effet divers donjons, dans la branche des Zelda old school ou de Binding of Isaac, qui seront générés en fonction d'une bande musicale ! L'histoire du jeu mettra en corrélation les concerts d'un groupe de musique et la lutte contre une invasion extraterrestre, le tout dans de la 2D isométrique.
Naviguant de ville en ville, une piste de base sera proposée pour chacune d'entre elles et en plein concert/donjon, il sera possible de modifier celle-ci en ramassant certains objets. Les effets ne se feront pas attendre, puisque changer la mélodie ou les instruments influera directement sur l'environnement, que ce soient les salles ou les ennemis.
En cours de route, de nouveaux membres correspondant en réalité à de nouveaux instruments seront disponibles et permettront d'ajouter des effets sur les donjons, nécessaires à leur résolution. Les développeurs assurent que la gestion des sons sera accessible à tous, notamment aux néophytes de la composition ! Il sera également possible d'importer ses propres pistes MIDI.
Actuellement en Kickstarter pendant quelques jours encore, Band Saga a récolté 27 500 dollars sur les 29 000 attendus. L'objectif devrait donc être atteint de justesse à priori ! Il est prévu pour décembre 2014 - janvier 2015 sur Windows, Mac, Linux et iOS ! Le jeu possède un site dédié.
Comments
Sa a l'aire super cool je le met de coté
Un rapport avec Candy Crush Saga ? :]
J'aime beaucoup quand un jeu fait entrer de la musique dans son gameplay où influence le jeu. Je vais le garder à l'oeil celui là.